EXCEL NIVEAU 2 - TOSA par Sud Formation Conseil
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Programme :
Séquence 5 - Les calculs entre feuilles(liaison) :
Utiliser le groupe de travailCréer des feuilles de calculs liésCréer des classeurs avec des calculs liésMaîtriser l'outil consolider entre feuilleMaîtriser l'outil consolider entre classeur.
Séquence 6 - Les filtres :
Maîtriser le filtre automatique et le filtre personnaliséMaitriser le filtre avancé (élaboré)Maîtriser l'extraction de donnéesMaîtriser les filtres multicritères.
Séquence 7 - Les FormulesConditionnelles :
Maîtriser les fonctions conditionnelles : SI
- SOMME.SI
- NB.SIMaîtriser les conditions imbriquéesMaîtriser les fonctions logiques Et et OU et les utiliserconjointement avec les fonctions conditionnelles
Séquence 8 - Les tableaux Croisés Dynamiques :
Créer un rapport croisé simpleModifier un rapport croiséInsérer des calculsCréer un graphique croisé dynamique.
Séquence 9 - Fonctions de recherche :
Maîtriser les bases de fonctions de recherche.Maîtriser les fonctions : RECHERCHEV, RECHERCHEH, EQUIV,INDEXMaîtriser la combinaison des Fonctions de recherche.
Séquence 10 - Mise en formeconditionnelle :
Créer des mises en forme conditionnelles sur les valeursCréer des mises en forme conditionnelles sur les formulesCréer des mises en forme conditionnelles sur les tableaux croisésCréer des mises en forme conditionnelles et effectuer untri sur icônesMettre en évidence les doublonsGérer les priorités des mises en forme Modifier une règlede mise en forme
Séquence 5 - Les calculs entre feuilles(liaison) :
Utiliser le groupe de travailCréer des feuilles de calculs liésCréer des classeurs avec des calculs liésMaîtriser l'outil consolider entre feuilleMaîtriser l'outil consolider entre classeur.
Séquence 6 - Les filtres :
Maîtriser le filtre automatique et le filtre personnaliséMaitriser le filtre avancé (élaboré)Maîtriser l'extraction de donnéesMaîtriser les filtres multicritères.
Séquence 7 - Les FormulesConditionnelles :
Maîtriser les fonctions conditionnelles : SI
- SOMME.SI
- NB.SIMaîtriser les conditions imbriquéesMaîtriser les fonctions logiques Et et OU et les utiliserconjointement avec les fonctions conditionnelles
Séquence 8 - Les tableaux Croisés Dynamiques :
Créer un rapport croisé simpleModifier un rapport croiséInsérer des calculsCréer un graphique croisé dynamique.
Séquence 9 - Fonctions de recherche :
Maîtriser les bases de fonctions de recherche.Maîtriser les fonctions : RECHERCHEV, RECHERCHEH, EQUIV,INDEXMaîtriser la combinaison des Fonctions de recherche.
Séquence 10 - Mise en formeconditionnelle :
Créer des mises en forme conditionnelles sur les valeursCréer des mises en forme conditionnelles sur les formulesCréer des mises en forme conditionnelles sur les tableaux croisésCréer des mises en forme conditionnelles et effectuer untri sur icônesMettre en évidence les doublonsGérer les priorités des mises en forme Modifier une règlede mise en forme
Objectifs
Élever le niveau général de compétence en bureautique et des compétences digitales des collaborateurs des entreprises et des organisations, protéger leur employabilité et répondre aux besoins de tous les secteurs d'activité face au développement du numérique.
Centre(s)
- Nîmes (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Sud Formation Conseil
À découvrir