Community Manager jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La présence sur les réseaux sociaux :
- S'affirmer sur les réseaux sociaux s'avère une tache bien complexe, vu la multitude des offres mises en place partout dans l'environnement virtuel. Afin d'y parvenir, en tant qu'acteurs du milieu professionnel, on doit trouver ses propres solutions pour se rendre distingué parmi les autres concurrents déjà existants. La présence constante sur les réseaux sociaux est, donc, déterminée, par ses efforts de tenir le coup avec les changements et les exigences des procédés médiatiques de sorte que nos idées puissent percer l'horizon des offres concurrentes. De cette manière, vous aurez accès à une formation qui vous apprendra comment :
- Réagir devant la mutation des modes de communications.
- Se distinguer parmi les acteurs concurrents.
- Maintenir son plan au centre des messages médiatiques.
- Actionner dans le sens des impacts du web 2.0 sur la marque. Les différents types de réseaux sociaux :
- Avant de se délivrer au lancement de sa marque au sein des réseaux sociaux, une première condition requise consisterait à la prise de conscience de la typologie des réseaux sociaux, pris dans leur ensemble, afin d'identifier les caractéristiques de chacun d'entre eux et de bien discerner parmi les requis permettant l'affirmation au niveau de chaque réseau. Quels sont les bénéfices des réseaux sociaux et par le biais de quelles applications faudrait
- il actionner pour faire passer son projet en tête des performances des réseaux sociaux ? - Identifier les réseaux sociaux adéquats pour les plier sur le contenu de son plan.
- Trouver les méthodes les plus applicables afin de promouvoir ses stratégies.
- Analyser les expectantes de chaque réseau social.
- Anticiper les tendances et les réactions des destinataires cible. Le Community Management :
- Comment gérer une communauté sociale et comment procéder afin de rendre sa marque reconnue constamment au sein du réseau social ? Bien diagnostiquer les expectantes de chaque communauté signifie implicitement bien implanter le lancement de son projet. C'est par rapport à de tels défis que cette formation vous propose de découvrir des moyens à gérer les réactions des communautés sociales.
- S'affirmer sur les réseaux sociaux s'avère une tache bien complexe, vu la multitude des offres mises en place partout dans l'environnement virtuel. Afin d'y parvenir, en tant qu'acteurs du milieu professionnel, on doit trouver ses propres solutions pour se rendre distingué parmi les autres concurrents déjà existants. La présence constante sur les réseaux sociaux est, donc, déterminée, par ses efforts de tenir le coup avec les changements et les exigences des procédés médiatiques de sorte que nos idées puissent percer l'horizon des offres concurrentes. De cette manière, vous aurez accès à une formation qui vous apprendra comment :
- Réagir devant la mutation des modes de communications.
- Se distinguer parmi les acteurs concurrents.
- Maintenir son plan au centre des messages médiatiques.
- Actionner dans le sens des impacts du web 2.0 sur la marque. Les différents types de réseaux sociaux :
- Avant de se délivrer au lancement de sa marque au sein des réseaux sociaux, une première condition requise consisterait à la prise de conscience de la typologie des réseaux sociaux, pris dans leur ensemble, afin d'identifier les caractéristiques de chacun d'entre eux et de bien discerner parmi les requis permettant l'affirmation au niveau de chaque réseau. Quels sont les bénéfices des réseaux sociaux et par le biais de quelles applications faudrait
- il actionner pour faire passer son projet en tête des performances des réseaux sociaux ? - Identifier les réseaux sociaux adéquats pour les plier sur le contenu de son plan.
- Trouver les méthodes les plus applicables afin de promouvoir ses stratégies.
- Analyser les expectantes de chaque réseau social.
- Anticiper les tendances et les réactions des destinataires cible. Le Community Management :
- Comment gérer une communauté sociale et comment procéder afin de rendre sa marque reconnue constamment au sein du réseau social ? Bien diagnostiquer les expectantes de chaque communauté signifie implicitement bien implanter le lancement de son projet. C'est par rapport à de tels défis que cette formation vous propose de découvrir des moyens à gérer les réactions des communautés sociales.
Objectifs
Le contenu proposé par cette formation entraînée dans le domaine des réseaux sociaux est orienté vers la mise en place des principaux scénarios surgis par rapport aux influences médiatiques. Savoir comment arriver au cur des réseaux sociaux, voilà le noyau central de cette formation. C'est parce que les médias rendent notre voix plus forte qu'on doit apprendre à les utiliser. En commençant par une mise en revue d'une typologie des réseaux sociaux et jusqu'à la formation dans la configuration de sa propre communauté, le programme proposé par notre équipe est sensé à vous guider dans cette expérience dans le champ de la e
- communication. En ce sens, au sein de cette formation vous serez assistés afin de toucher aux buts suivants :
- Se familiariser aux différents types de réseaux sociaux.
- Savoir en quoi les concepts de Community Management et de Content Management consistent.
- Découvrir plusieurs stratégies d'influence.
- Gérer une situation de crise.
- Réussir à tracer des techniques pour délimiter ses propres communautés.
- ROI et performance des actions.
- communication. En ce sens, au sein de cette formation vous serez assistés afin de toucher aux buts suivants :
- Se familiariser aux différents types de réseaux sociaux.
- Savoir en quoi les concepts de Community Management et de Content Management consistent.
- Découvrir plusieurs stratégies d'influence.
- Gérer une situation de crise.
- Réussir à tracer des techniques pour délimiter ses propres communautés.
- ROI et performance des actions.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de projet évènementiel
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable évènement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Wedding planner
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Straformation
À découvrir