Passeport de Compétences Informatiques Européen (PCIE) - Module 2 EXCEL par STARTING BLOCK
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
-
Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats
-
Connaître l'environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres et optons principales, bonnes pratiques dans la fabrication de listes, règles de productivité
-
Éditer des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie
-
Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques
-
Utiliser des formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples.
-
Éditer et mettre en forme les feuilles et le classeur
-
Créer des graphiques : comprendre les types et à quoi ils peuvent s'appliquer, éditer un graphique
-
Préparer l'impression : aperçu, mise en forme, en
- tête et pied de page, vérifications, options d'impression
Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats
-
Connaître l'environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres et optons principales, bonnes pratiques dans la fabrication de listes, règles de productivité
-
Éditer des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie
-
Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques
-
Utiliser des formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples.
-
Éditer et mettre en forme les feuilles et le classeur
-
Créer des graphiques : comprendre les types et à quoi ils peuvent s'appliquer, éditer un graphique
-
Préparer l'impression : aperçu, mise en forme, en
- tête et pied de page, vérifications, options d'impression
Centre(s)
- Caudry (59)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : STARTING BLOCK
À découvrir