Diffuser du contenu professionnel sur YouTube | Devenir Youtubeur Youtubeuse | vendre des formations en ligne par SCOP Mine de Talents
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Co
- formation par le croisement des savoirs de 3 formateurs(trices) expérimentés(ées).
- Positionnement avant la formation
- Quizz en fin de journée
- Évaluation des connaissances en fin de formation sous forme de réalisation d'une vidéo de moins de 5 minutes
- Évaluation des acquis 3 mois après la fin de la formation (QCM ou rdv téléphonique ou rdv physique, selon le contexte)PROGRAMME DE FORMATIONDurée : 70H (5 jours en centre + 5 jours à distance)JOUR 1 - Marketing et ConceptionWebMarketingPrésentation métier Youtubeur(euse)Maîtriser la conception d'un discours de présentationJOUR 2 - Prise de parole et InternetFondamentaux de la communication oraleApprivoiser Internet : Google et YoutubeWeb Community ManagerJOUR 3 - Maîtrise orale et CaméraMaîtriser la présentation orale devant la caméraPréproduction(bases mise en scène, tournage, cadrages, éclairage...)JOUR 4 - Technique de tournage et ProductionTournage et productionJOUR 5 - Post production et DiffusionPost production, MontageMise en ligne d'une vidéo de présentation sur sa chaîne YoutubeGood buzz et bad buzz
- formation par le croisement des savoirs de 3 formateurs(trices) expérimentés(ées).
- Positionnement avant la formation
- Quizz en fin de journée
- Évaluation des connaissances en fin de formation sous forme de réalisation d'une vidéo de moins de 5 minutes
- Évaluation des acquis 3 mois après la fin de la formation (QCM ou rdv téléphonique ou rdv physique, selon le contexte)PROGRAMME DE FORMATIONDurée : 70H (5 jours en centre + 5 jours à distance)JOUR 1 - Marketing et ConceptionWebMarketingPrésentation métier Youtubeur(euse)Maîtriser la conception d'un discours de présentationJOUR 2 - Prise de parole et InternetFondamentaux de la communication oraleApprivoiser Internet : Google et YoutubeWeb Community ManagerJOUR 3 - Maîtrise orale et CaméraMaîtriser la présentation orale devant la caméraPréproduction(bases mise en scène, tournage, cadrages, éclairage...)JOUR 4 - Technique de tournage et ProductionTournage et productionJOUR 5 - Post production et DiffusionPost production, MontageMise en ligne d'une vidéo de présentation sur sa chaîne YoutubeGood buzz et bad buzz
Objectifs
Réaliser un montage vidéo impactant, le référencer et le diffuser sur InternetWebMarketing :
Définir sa Stratégie, son Offre et sa 'Proposition Value'
Communication :
Préparer et interpréter son intervention, animer face à la caméra
Image et Son :
Maîtriser les normes vidéos de cadrages et de mouvements
Définir sa Stratégie, son Offre et sa 'Proposition Value'
Communication :
Préparer et interpréter son intervention, animer face à la caméra
Image et Son :
Maîtriser les normes vidéos de cadrages et de mouvements
Centre(s)
- Alès (30)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : SCOP Mine de Talents
À découvrir