Word et Excel perfectionnement - PCIE par SAVOIRS ET FORMATION - SIEGE
Lieu(x)
En centre (39)
Durée
Total : 28 heures
Financement
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Prix
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Description générale
WORD : 14 heures 1) Les styles et modèles de documents2) L'insertion dans les documents
- Les cadres et les zones de textes
- La mise en forme des zones de textes
- Le travail en colonnes
- L'insertion de photos et d'autres types de documents3) Le publipostage
- Les étapes du publipostage
- Les listes attachées et les sources de données
- La mise en forme individualisée
- Le mailing à partir d'un publipostage4) La révision (ou suivi des modifications)- La relecture et la validation de document à plusieurs
- L'acceptation et le refus des modifications
- La validation finale5) Les formulaires
- La conception de formulaire
- L'utilisation des formulaires et des modèles de documents
- L'utilisation des données remplies et l'intégration avec des outils webEXCEL : 14 heures1) Les fonctions de calcul avancées
Bibliothèque de fonctions. Saisies semi
- automatiques
Fonctions avancées : texte, conditionnelles...
Imbriquer les fonctions, audit de formule.
Fonctions conditionnelles : NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS...
2) Les liaisons entre feuilles, entre classeurs
Liaison simple entre deux feuilles d'un même classeur.
Utilisation de la copie de feuilles et création de calculs entre
feuilles et entre classeurs différents.3) Les graphiques4) Les bases de données
Les outils de tableau, le tri et les filtres personnalisés et
avancés.
La mise en forme conditionnelle améliorée.
Les indicateurs de performance.
Identification et suppression de doublons dans une base.
5) Les tableaux croisés dynamiques6) Outils de contrôle, de partage et de protection
Insérer des contrôles dans une feuille, imposer des critères de
validation, utiliser une liste déroulante.
Protéger des cellules, la feuille, le classeur.
Partager un classeur avec d'autres utilisateurs.
7) Principe de la macro
- commandePassage des certificats : 4 heures
- Les cadres et les zones de textes
- La mise en forme des zones de textes
- Le travail en colonnes
- L'insertion de photos et d'autres types de documents3) Le publipostage
- Les étapes du publipostage
- Les listes attachées et les sources de données
- La mise en forme individualisée
- Le mailing à partir d'un publipostage4) La révision (ou suivi des modifications)- La relecture et la validation de document à plusieurs
- L'acceptation et le refus des modifications
- La validation finale5) Les formulaires
- La conception de formulaire
- L'utilisation des formulaires et des modèles de documents
- L'utilisation des données remplies et l'intégration avec des outils webEXCEL : 14 heures1) Les fonctions de calcul avancées
Bibliothèque de fonctions. Saisies semi
- automatiques
Fonctions avancées : texte, conditionnelles...
Imbriquer les fonctions, audit de formule.
Fonctions conditionnelles : NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS...
2) Les liaisons entre feuilles, entre classeurs
Liaison simple entre deux feuilles d'un même classeur.
Utilisation de la copie de feuilles et création de calculs entre
feuilles et entre classeurs différents.3) Les graphiques4) Les bases de données
Les outils de tableau, le tri et les filtres personnalisés et
avancés.
La mise en forme conditionnelle améliorée.
Les indicateurs de performance.
Identification et suppression de doublons dans une base.
5) Les tableaux croisés dynamiques6) Outils de contrôle, de partage et de protection
Insérer des contrôles dans une feuille, imposer des critères de
validation, utiliser une liste déroulante.
Protéger des cellules, la feuille, le classeur.
Partager un classeur avec d'autres utilisateurs.
7) Principe de la macro
- commandePassage des certificats : 4 heures
Objectifs
Ce stage s'adresse aux personnes en charge de maîtriser les fonctions
principales et avancées des logiciels.
Concevoir tous documents professionnels en soignant l'esthétisme d'ensemble et la mise en page. Appréhender les fonctionnalités améliorant la productivité.Maîtriser la création de formules de calcul avancées.Exploiter les
listes de données avec les outils de gestion et de synthèse. Développer des
outils d'automatisation avec les macros.
Pré-requis : Avoir suivi et mis en pratique les stages Word et Excel initiation ou avoir les
connaissances équivalentes.
principales et avancées des logiciels.
Concevoir tous documents professionnels en soignant l'esthétisme d'ensemble et la mise en page. Appréhender les fonctionnalités améliorant la productivité.Maîtriser la création de formules de calcul avancées.Exploiter les
listes de données avec les outils de gestion et de synthèse. Développer des
outils d'automatisation avec les macros.
Pré-requis : Avoir suivi et mis en pratique les stages Word et Excel initiation ou avoir les
connaissances équivalentes.
Centre(s)
- Goux (39)
- Lons le Saunier (39)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : SAVOIRS ET FORMATION - SIEGE
À découvrir