Word, Excel, PowerPoint et Outlook - PCIE par SAVOIRS ET FORMATION - SIEGE
Lieu(x)
En centre (39)
Durée
Total : 56 heures
Financement
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - WORD :
14 heures
La création d'un document : Ouvrir, modifier, enregistrer
et imprimer un document.
Création et mise en forme de document : Conception des
en
- têtes et pieds de page, utilisation de l'insertion automatique, création et
utilisation des styles.
Les tableaux et cadres : Concevoir des tableaux, les
mises en page des tableaux, insertion de tableaux, pose de tabulations, les
calculs dans les tableaux.
Les zones de texte : Les cadres, le travail en colonnes,
la mise en forme des zones de textes.
Les images : insertion d'une image ou d'un objet, la mise
en forme des images et objets.
Les fonctions de sélection et de recherche : la sélection
d'objets, la fonction rechercher , la fonction " remplacer ".
Les styles et modèles de documents : la création de
styles de document, l'utilisation des styles sur plusieurs documents, les
modèles de documents : création et utilisation, les tables des matières à
partir des styles de mises en page.
L'insertion dans les documents : Les cadres et les zones
de textes, l'insertion de photos et d'autres types de documents.
Le publipostage : Les étapes du publipostage, les listes
attachées et les sources de données, la mise en forme individualisée, le
mailing à partir d'un publipostage.
2 - EXCEL
: 21 heures
Le tableur : Le concept de feuille de calcul, les
sélections, l'entrée de valeurs et de données, Ouvrir, enregistrer un document, copie, déplacement, insertion, suppression
Calcul avec les opérateurs mathématiques, le format d'une
cellule, le format des nombres : monétaire, date. Utiliser des séries.
Mise en page, en
- tête et pieds de page : Impression et
zone d'impression, Références relatives et absolues, Le multi
- feuilles (groupe
de travail).
Les Fonctions principales (SOMME, MOYENNE, RECHERCHE DE
NOMBRES).
Les graphiques : Procédure d'élaboration, les différentes
présentations, la personnalisation des graphiques, mise en forme et impression
de graphe, les nouveaux styles et types de graphiques.
La base de données : le concept de base de données, trier
ses données, le filtre automatique, les critères de comparaison, les calculs
dans les bases de données, les outils de tableau, le tri et les filtres
personnalisés et avancés, la mise en forme conditionnelle améliorée, les
indicateurs de performance, identification et suppression de doublons dans une
base.
Les fonctions de calcul avancées : bibliothèque de
fonctions. Saisies semi
- automatiques, Fonctions avancées : texte,
conditionnelles..., imbriquer les fonctions, audit de formule, fonctions
conditionnelles : NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS...
Les liaisons entre feuilles, entre classeurs : liaison
simple entre deux feuilles d'un même classeur, utilisation de la copie de
feuilles et création de calculs entre feuilles et entre classeurs différents.
3 - POWERPOINT
: 14 heures
Les diapositives : Création de diapositives, création de
présentations, les différents types de
14 heures
La création d'un document : Ouvrir, modifier, enregistrer
et imprimer un document.
Création et mise en forme de document : Conception des
en
- têtes et pieds de page, utilisation de l'insertion automatique, création et
utilisation des styles.
Les tableaux et cadres : Concevoir des tableaux, les
mises en page des tableaux, insertion de tableaux, pose de tabulations, les
calculs dans les tableaux.
Les zones de texte : Les cadres, le travail en colonnes,
la mise en forme des zones de textes.
Les images : insertion d'une image ou d'un objet, la mise
en forme des images et objets.
Les fonctions de sélection et de recherche : la sélection
d'objets, la fonction rechercher , la fonction " remplacer ".
Les styles et modèles de documents : la création de
styles de document, l'utilisation des styles sur plusieurs documents, les
modèles de documents : création et utilisation, les tables des matières à
partir des styles de mises en page.
L'insertion dans les documents : Les cadres et les zones
de textes, l'insertion de photos et d'autres types de documents.
Le publipostage : Les étapes du publipostage, les listes
attachées et les sources de données, la mise en forme individualisée, le
mailing à partir d'un publipostage.
2 - EXCEL
: 21 heures
Le tableur : Le concept de feuille de calcul, les
sélections, l'entrée de valeurs et de données, Ouvrir, enregistrer un document, copie, déplacement, insertion, suppression
Calcul avec les opérateurs mathématiques, le format d'une
cellule, le format des nombres : monétaire, date. Utiliser des séries.
Mise en page, en
- tête et pieds de page : Impression et
zone d'impression, Références relatives et absolues, Le multi
- feuilles (groupe
de travail).
Les Fonctions principales (SOMME, MOYENNE, RECHERCHE DE
NOMBRES).
Les graphiques : Procédure d'élaboration, les différentes
présentations, la personnalisation des graphiques, mise en forme et impression
de graphe, les nouveaux styles et types de graphiques.
La base de données : le concept de base de données, trier
ses données, le filtre automatique, les critères de comparaison, les calculs
dans les bases de données, les outils de tableau, le tri et les filtres
personnalisés et avancés, la mise en forme conditionnelle améliorée, les
indicateurs de performance, identification et suppression de doublons dans une
base.
Les fonctions de calcul avancées : bibliothèque de
fonctions. Saisies semi
- automatiques, Fonctions avancées : texte,
conditionnelles..., imbriquer les fonctions, audit de formule, fonctions
conditionnelles : NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS...
Les liaisons entre feuilles, entre classeurs : liaison
simple entre deux feuilles d'un même classeur, utilisation de la copie de
feuilles et création de calculs entre feuilles et entre classeurs différents.
3 - POWERPOINT
: 14 heures
Les diapositives : Création de diapositives, création de
présentations, les différents types de
Objectifs
Effectuer une remise à niveau sur les logiciels
bureautiques.
Connaître les fonctions de base des logiciels
POWERPOINT, OUTLOOK.
Approfondir et de maitriser les fonctionnalités
avancées des logiciels WORD et EXCEL.
Certifier vos compétences informatiques sur les logiciels
présentés ci
- dessus.
bureautiques.
Connaître les fonctions de base des logiciels
POWERPOINT, OUTLOOK.
Approfondir et de maitriser les fonctionnalités
avancées des logiciels WORD et EXCEL.
Certifier vos compétences informatiques sur les logiciels
présentés ci
- dessus.
Centre(s)
- Goux (39)
- Lons le Saunier (39)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : SAVOIRS ET FORMATION - SIEGE
À découvrir