Assistant(e) d'agence immobilière (formation d'assistant(e)) - FRM 127 par BBA Formations - Bonhomme Bâtiments Access
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- SPECIFICITES DU POSTE
-Fiche de poste
-Qualité requises et diplômes
-Aptitude aux différentes formes de communication
-Formation obligatoire des agents immobiliers : s'impose
- t
- elle aux assistantes ?
-Savoir vendre sans s'immiscer dans la négociation
II
- LES TACHES A REALISER AU SEIN DE L'AGENCE
-Accueil physique et téléphonique
-Traitement des courriers entrant, des mails
-Rédaction des courriers sortants, des mails
-Gestion des agendas
-Traitement des fiches de biens
-Gestion des annonces vitrine et des annonces WEB
-Point sur l'arrêté du 10 janvier 2017
-Maîtrise du logiciel CRM immobilier
-Tenue du bureau d'accueil (propreté, clareté, confidentialité)
-Création des supports de communication : formation à l'utilisation d'un logiciel gratuit
Permettant de créer des Flyers, des supports de communication.
III
- TECHNIQUES DE VENTE ADAPTEE A LA COMMUNICATION TELEPHONIQUE
-Méthode C.R.O.C. adaptée aux assistantes réalisant la pige immobilière
-Etude d'un scénario téléphonique et mise en situation pour la prise de RDV
-Création d'un E
- mailing ou d'une newsletter
IV
- SAVOIR COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR L'AGENCE
-Comprendre le marketing des réseaux sociaux
-Quels types de parutions ? pourquoi ?
-FACEBOOK / LINKEDIN / INSTAGRAM
-Formation à l'utilisation d'un logiciel gratuit de création de parutions réseaux sociaux
V
- SAVOIR VERIFIER LA VALIDITE DES MANDATS DE VENTE
-Mandat de vente correctement complété : mentions obligatoires
-Communication avec les agents commerciaux
-Mentions obligatoires dans le cadre du RGPD
-Informations précontractuelles
-Médiateur immobilier
-Registre des mandats / ou numéregistre
-Quand et pourquoi créer un avenant au mandat dans le registre
VI
- CONNAITRE L'ENSEMBLE DES DOCUMENTS A RECOLTER EN VUE DE LA SIGNATURE D'UN COMPROMIS DE VENTE
-Savoir repérer les documents obligatoires en fonction du dossier
VII
- CONNAITRE LES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES SELON LE TYPE DE BIEN A VENDRE, SON AGE ET SA LOCALISATION
- SPECIFICITES DU POSTE
-Fiche de poste
-Qualité requises et diplômes
-Aptitude aux différentes formes de communication
-Formation obligatoire des agents immobiliers : s'impose
- t
- elle aux assistantes ?
-Savoir vendre sans s'immiscer dans la négociation
II
- LES TACHES A REALISER AU SEIN DE L'AGENCE
-Accueil physique et téléphonique
-Traitement des courriers entrant, des mails
-Rédaction des courriers sortants, des mails
-Gestion des agendas
-Traitement des fiches de biens
-Gestion des annonces vitrine et des annonces WEB
-Point sur l'arrêté du 10 janvier 2017
-Maîtrise du logiciel CRM immobilier
-Tenue du bureau d'accueil (propreté, clareté, confidentialité)
-Création des supports de communication : formation à l'utilisation d'un logiciel gratuit
Permettant de créer des Flyers, des supports de communication.
III
- TECHNIQUES DE VENTE ADAPTEE A LA COMMUNICATION TELEPHONIQUE
-Méthode C.R.O.C. adaptée aux assistantes réalisant la pige immobilière
-Etude d'un scénario téléphonique et mise en situation pour la prise de RDV
-Création d'un E
- mailing ou d'une newsletter
IV
- SAVOIR COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR L'AGENCE
-Comprendre le marketing des réseaux sociaux
-Quels types de parutions ? pourquoi ?
-FACEBOOK / LINKEDIN / INSTAGRAM
-Formation à l'utilisation d'un logiciel gratuit de création de parutions réseaux sociaux
V
- SAVOIR VERIFIER LA VALIDITE DES MANDATS DE VENTE
-Mandat de vente correctement complété : mentions obligatoires
-Communication avec les agents commerciaux
-Mentions obligatoires dans le cadre du RGPD
-Informations précontractuelles
-Médiateur immobilier
-Registre des mandats / ou numéregistre
-Quand et pourquoi créer un avenant au mandat dans le registre
VI
- CONNAITRE L'ENSEMBLE DES DOCUMENTS A RECOLTER EN VUE DE LA SIGNATURE D'UN COMPROMIS DE VENTE
-Savoir repérer les documents obligatoires en fonction du dossier
VII
- CONNAITRE LES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES SELON LE TYPE DE BIEN A VENDRE, SON AGE ET SA LOCALISATION
Objectifs
. Maîtriser les spécificités du poste,
. Connaître les techniques de vente à adopter lors des échanges téléphoniques ou en RDV physique à l'agence
. Savoir communiquer sur les réseaux sociaux
. Savoir vérifier la validité des documents édités par l'agence et les enregistrer
. Savoir préparer les dossiers compromis
. Connaître les techniques de vente à adopter lors des échanges téléphoniques ou en RDV physique à l'agence
. Savoir communiquer sur les réseaux sociaux
. Savoir vérifier la validité des documents édités par l'agence et les enregistrer
. Savoir préparer les dossiers compromis
Centre(s)
- Montélier (26)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : BBA Formations - Bonhomme Bâtiments Access
À découvrir