BTS communication par SARL E2SE
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 1779 heures
En centre : 1289 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Enseignement professionnel : Cultures de la communication. Projet de communication. Conseil et relation annonceur. Veille opérationnelle. Atelier production. Atelier relations
commerciales. Logiciels de PAO.
Projet et pratiques de communication.
Enseignement général : Expression et culture en langue vivante étrangère. Economie, droit et management. Management des entreprises.
commerciales. Logiciels de PAO.
Projet et pratiques de communication.
Enseignement général : Expression et culture en langue vivante étrangère. Economie, droit et management. Management des entreprises.
Objectifs
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe.
En entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires.
Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget. S'il est chargé de communication, il propose lui
- même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets. En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication.
Il peut, sinon, occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction ou exercer des fonctions commerciales, administratives...
En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique.
Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.
En entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires.
Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget. S'il est chargé de communication, il propose lui
- même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets. En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication.
Il peut, sinon, occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction ou exercer des fonctions commerciales, administratives...
En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique.
Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.
Centre(s)
- Caen (14)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : SARL E2SE
À découvrir