Etre assistante aujourd'hui par Sabine ACCO Formation
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Rôle et missions de l'assistante d'aujourd'hui o Réflexion sur la fonction assistante , sa place dans l'organisation, ses responsabilités et ses objectifs. ? Optimiser les relations inter
- personnelles o Les clés pour mieux communiquer. o Les difficultés dans les situations quotidiennes : mécanismes et outils de la communication. o Réflexion sur ses propres comportements et leurs conséquences. ? L'accueil physique et l'utilisation de l'outil téléphone o 20 secondes pour une bonne 1ère impression. o Les attitudes à adopter. o Savoir formuler sa pensée : choisir ses mots et construire des phrases dans un langage professionnel. o Structurer son discours. o Faire face aux situations et aux appels difficiles. o Gérer l'accueil physique et téléphonique en simultané. ? Expression écrite : écrire pour être lu o Analyse des différentes formes de l'expression écrite. o Rappel des principes fondamentaux et des règles à observer. o Élaborer un message construit, cohérent, clair : rédiger en professionnel. o Le courrier électronique. o La prise de messages. ? Gestion des documents et circulation de l'information o Traiter le courrier : une méthode (départ et arrivée), o Les clés pour un archivage et un classement efficaces. ? Réflexion sur les méthodes de travail o Organisation, suivi des devis, gestion du temps, etc..., o Evaluation de sa propre organisation (les bonnes questions à se poser). ? Définition des axes d'amélioration personnelle
- personnelles o Les clés pour mieux communiquer. o Les difficultés dans les situations quotidiennes : mécanismes et outils de la communication. o Réflexion sur ses propres comportements et leurs conséquences. ? L'accueil physique et l'utilisation de l'outil téléphone o 20 secondes pour une bonne 1ère impression. o Les attitudes à adopter. o Savoir formuler sa pensée : choisir ses mots et construire des phrases dans un langage professionnel. o Structurer son discours. o Faire face aux situations et aux appels difficiles. o Gérer l'accueil physique et téléphonique en simultané. ? Expression écrite : écrire pour être lu o Analyse des différentes formes de l'expression écrite. o Rappel des principes fondamentaux et des règles à observer. o Élaborer un message construit, cohérent, clair : rédiger en professionnel. o Le courrier électronique. o La prise de messages. ? Gestion des documents et circulation de l'information o Traiter le courrier : une méthode (départ et arrivée), o Les clés pour un archivage et un classement efficaces. ? Réflexion sur les méthodes de travail o Organisation, suivi des devis, gestion du temps, etc..., o Evaluation de sa propre organisation (les bonnes questions à se poser). ? Définition des axes d'amélioration personnelle
Objectifs
Centre(s)
- Carcassonne (11)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Sabine ACCO Formation
À découvrir