Les essentiels du marketing digital, des réseaux sociaux, du big-data et du cloud pour les fondations et fonds de dotation par Reihoo
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette formation unique quant à son approche a été spécialement construite par Reihoo et le Centre Français des Fonds et Fondations pour le secteur des Fondations et Fonds de Dotation. Elle permet en 1 journée de maîtriser les outils indispensables du marketing digital, des réseaux sociaux, du big
- data et des différents types de cloud pour les fondations et fonds de dotation.
Elle reprend les essentiels du Marketing digital, c'est à dire toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des actions spécifiques à l'ESS et au secteur non
- lucratif.
Le marketing digital met chaque partie
- prenante au coeur de sa stratégie et procède de deux évolutions : les applications marketing liées à Internet et celles liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Dans cette formation le marketing digital sera présenté sous ses différentes formes : emailing, couplage emailing/actions (webinaires, ect..), le référencement naturel ou SEO, les liens commerciaux, l'Email Retargeting pour transformez les abandonnistes en donateurs, le CRM OnBoarding pour adresser les publicités Online à des donateurs non
- encore inscrits dans le monde digital, le WakeUpData pour Réactivez les emails inactifs, la compréhension des notions d'AdTech et MarTech, enfin la possibilité offerte par le digital de monétiser des données sera aussi abordée.
- data et des différents types de cloud pour les fondations et fonds de dotation.
Elle reprend les essentiels du Marketing digital, c'est à dire toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des actions spécifiques à l'ESS et au secteur non
- lucratif.
Le marketing digital met chaque partie
- prenante au coeur de sa stratégie et procède de deux évolutions : les applications marketing liées à Internet et celles liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Dans cette formation le marketing digital sera présenté sous ses différentes formes : emailing, couplage emailing/actions (webinaires, ect..), le référencement naturel ou SEO, les liens commerciaux, l'Email Retargeting pour transformez les abandonnistes en donateurs, le CRM OnBoarding pour adresser les publicités Online à des donateurs non
- encore inscrits dans le monde digital, le WakeUpData pour Réactivez les emails inactifs, la compréhension des notions d'AdTech et MarTech, enfin la possibilité offerte par le digital de monétiser des données sera aussi abordée.
Objectifs
En fin de stage, les stagiaires maîtrisent :
-Les 3 V.
-Les réseaux sociaux : nouveaux langages et messages, préférer l'image au mot.
- Les enjeux stratégiques du big
- data.
-permettre à un annonceur de reprendre le contrôle de sa communication tant sur le plan digital que classique.
- L'analyse de nouveaux types de données. 3 types de données sont croisés dans le cadre du Big Data : collectées, auto
- générées, open : Usages et acquisitions de données dans le secteur non
- lucratif.
- Les risques afférents au marketing digital (respect de la vie privée, gestion des déclarations administratives et des usages, réutilisation des données, transferts de données, le droit à l'oubli...).
- L'analyse les besoins dans le domaine du marketing digital : le périmètre de la donnée et les résultats à attendre.
-Les 3 V.
-Les réseaux sociaux : nouveaux langages et messages, préférer l'image au mot.
- Les enjeux stratégiques du big
- data.
-permettre à un annonceur de reprendre le contrôle de sa communication tant sur le plan digital que classique.
- L'analyse de nouveaux types de données. 3 types de données sont croisés dans le cadre du Big Data : collectées, auto
- générées, open : Usages et acquisitions de données dans le secteur non
- lucratif.
- Les risques afférents au marketing digital (respect de la vie privée, gestion des déclarations administratives et des usages, réutilisation des données, transferts de données, le droit à l'oubli...).
- L'analyse les besoins dans le domaine du marketing digital : le périmètre de la donnée et les résultats à attendre.
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des projets organisation
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable qualité services
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit financier
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Communication interne
- Community management
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Réglementation bancaire
- Sociologie des organisations
- Stratégie commerciale
- Stratégie d'entreprise
- Stratégie financière
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Reihoo
À découvrir