Les essentiels du marketing digital, des réseaux sociaux, du big-data et du cloud pour les fondations et fonds de dotation par Reihoo

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette formation unique quant à son approche a été spécialement construite par Reihoo et le Centre Français des Fonds et Fondations pour le secteur des Fondations et Fonds de Dotation. Elle permet en 1 journée de maîtriser les outils indispensables du marketing digital, des réseaux sociaux, du big
- data et des différents types de cloud pour les fondations et fonds de dotation.
Elle reprend les essentiels du Marketing digital, c'est à dire toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des actions spécifiques à l'ESS et au secteur non
- lucratif.
Le marketing digital met chaque partie
- prenante au coeur de sa stratégie et procède de deux évolutions : les applications marketing liées à Internet et celles liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Dans cette formation le marketing digital sera présenté sous ses différentes formes : emailing, couplage emailing/actions (webinaires, ect..), le référencement naturel ou SEO, les liens commerciaux, l'Email Retargeting pour transformez les abandonnistes en donateurs, le CRM OnBoarding pour adresser les publicités Online à des donateurs non
- encore inscrits dans le monde digital, le WakeUpData pour Réactivez les emails inactifs, la compréhension des notions d'AdTech et MarTech, enfin la possibilité offerte par le digital de monétiser des données sera aussi abordée.
Objectifs
En fin de stage, les stagiaires maîtrisent :
-Les 3 V.
-Les réseaux sociaux : nouveaux langages et messages, préférer l'image au mot.
- Les enjeux stratégiques du big
- data.
-permettre à un annonceur de reprendre le contrôle de sa communication tant sur le plan digital que classique.
- L'analyse de nouveaux types de données. 3 types de données sont croisés dans le cadre du Big Data : collectées, auto
- générées, open : Usages et acquisitions de données dans le secteur non
- lucratif.
- Les risques afférents au marketing digital (respect de la vie privée, gestion des déclarations administratives et des usages, réutilisation des données, transferts de données, le droit à l'oubli...).
- L'analyse les besoins dans le domaine du marketing digital : le périmètre de la donnée et les résultats à attendre.
Centre(s)
  • Paris - 16ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Reihoo
À découvrir
CERTILOG
ISTQB Fondation par CERTILOG
Cloud computing - architecture virtuelle - Big Data - les essentiels par Global Knowledge Network France
ADRIA DEVELOPPEMENT
Constituer son fonds Réglementaire par ADRIA DEVELOPPEMENT
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE