Appel à projet, gestion de projet, financements de projets, les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation par Reihoo
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette formation unique quant à son approche gestion et anticipation des risques, a été spécialement construite par Reihoo et le Centre Français des Fonds et Fondations pour le secteur des Fondations et Fonds de Dotation. Elle permet en 2 jours de comprendre et maîtriser cet outil aujourd'hui indispensable.
Ce stage ne nécessite pas de connaissances particulières. Peuvent y participer aussi bien des acteurs avertis que des d'autres qui viennent de se voir confier le développement d'une stratégie ou d'un projet: gestionnaires de projets, gestionnaires de programme, dirigeants en charge de portefeuilles de projets ou encore les gestionnaires de ceux
- ci, les directeurs de projet, les gestionnaires stratégiques, les gestionnaires d'unité et/ou responsables informatiques, responsables des directions fonctionnelles, les coordonnateurs de projets, chefs d'équipe de projet, les membres de l'équipe de projet...Il est cependant recommandé de se familiariser avec quelques outils techniques de gestion de projet (http://www.sigmah.org/fr) et de se présenter à la formation avec un ordinateur portable. Un accès internet gratuit sera mis à disposition de stagiaires pour la durée de la cession.
Pour la partie projet, le stage est réalisé par un professionnel de la gestion de projet, directeur de projet opérationnel ayant déjà obtenu les financements et géré plus de 60 projets du plus petit (mono
- participant) au plus complexe (66 organisations réparties dans le monde entier). Six Sigma Black Belt certifié, il vous transmettra sur deux jours les essentiels des techniques et outils nécessaires à une mise en oeuvre rapide des connaissances acquises.
Ce stage pratique permet de faire le lien entre projets, bonnes pratiques de gestion de projet, pratiques et politiques fonctionnelles usuelles de l'organisme des participants. Par une approche résolument opérationnelle, les stagiaires se familiarisent en deux jours à tous les aspects de la gestion de projet : techniques, outils, polymorphisme, améliorant ainsi leur maîtrise des principes et leur efficience sur le terrain.
Pour améliorer l'application directe des éléments présentés lors du stage, les cas personnels des stagiaires seront abordés mis en perspective par une étude approfondie de cinq techniques d'analyse critique, associé à une douzaine de cas portant sur différents secteurs d'activités. Enfin, les méthodes de rapportage seront aussi abordées.
Ce stage ne nécessite pas de connaissances particulières. Peuvent y participer aussi bien des acteurs avertis que des d'autres qui viennent de se voir confier le développement d'une stratégie ou d'un projet: gestionnaires de projets, gestionnaires de programme, dirigeants en charge de portefeuilles de projets ou encore les gestionnaires de ceux
- ci, les directeurs de projet, les gestionnaires stratégiques, les gestionnaires d'unité et/ou responsables informatiques, responsables des directions fonctionnelles, les coordonnateurs de projets, chefs d'équipe de projet, les membres de l'équipe de projet...Il est cependant recommandé de se familiariser avec quelques outils techniques de gestion de projet (http://www.sigmah.org/fr) et de se présenter à la formation avec un ordinateur portable. Un accès internet gratuit sera mis à disposition de stagiaires pour la durée de la cession.
Pour la partie projet, le stage est réalisé par un professionnel de la gestion de projet, directeur de projet opérationnel ayant déjà obtenu les financements et géré plus de 60 projets du plus petit (mono
- participant) au plus complexe (66 organisations réparties dans le monde entier). Six Sigma Black Belt certifié, il vous transmettra sur deux jours les essentiels des techniques et outils nécessaires à une mise en oeuvre rapide des connaissances acquises.
Ce stage pratique permet de faire le lien entre projets, bonnes pratiques de gestion de projet, pratiques et politiques fonctionnelles usuelles de l'organisme des participants. Par une approche résolument opérationnelle, les stagiaires se familiarisent en deux jours à tous les aspects de la gestion de projet : techniques, outils, polymorphisme, améliorant ainsi leur maîtrise des principes et leur efficience sur le terrain.
Pour améliorer l'application directe des éléments présentés lors du stage, les cas personnels des stagiaires seront abordés mis en perspective par une étude approfondie de cinq techniques d'analyse critique, associé à une douzaine de cas portant sur différents secteurs d'activités. Enfin, les méthodes de rapportage seront aussi abordées.
Objectifs
En fin de stage, les stagiaires maîtrisent :
Comment procéder à une analyse de retour sur investissement du projet tant d'un point de vue humain, sociétal qu'en ce qui concerne les aspects financiers,
Comment mener une analyse de sensibilité des "retours sur investissements" (analyse des risques)
Comment analyser le changement de portée d'un projet d'un point de vue opérationnel (re
- calibrage)
Comment écrire une analyse robuste d'efficience et de "rentabilité" du projet, en traitant tous les aspects d'un projet,
Comment construire, mettre en oeuvre et maintenir un système de gestion de portefeuille de projets
Comment évaluer la capacité de votre organisation à progressivement de positionner "en mode projet"
Mettre en place et suivre une feuille de route personnelle dans le cadre de la mise en pratique des savoir
- faire acquis.
Comment procéder à une analyse de retour sur investissement du projet tant d'un point de vue humain, sociétal qu'en ce qui concerne les aspects financiers,
Comment mener une analyse de sensibilité des "retours sur investissements" (analyse des risques)
Comment analyser le changement de portée d'un projet d'un point de vue opérationnel (re
- calibrage)
Comment écrire une analyse robuste d'efficience et de "rentabilité" du projet, en traitant tous les aspects d'un projet,
Comment construire, mettre en oeuvre et maintenir un système de gestion de portefeuille de projets
Comment évaluer la capacité de votre organisation à progressivement de positionner "en mode projet"
Mettre en place et suivre une feuille de route personnelle dans le cadre de la mise en pratique des savoir
- faire acquis.
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des projets organisation
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable qualité services
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit financier
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Communication interne
- Community management
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Réglementation bancaire
- Sociologie des organisations
- Stratégie commerciale
- Stratégie d'entreprise
- Stratégie financière
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Reihoo
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