Titre professionnel secrétaire assistant(e) par Prep'avenir formation
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 903 heures
En centre : 623 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
1 Produire des documents professionnels courants. 2 Communiquer des informations par écrit. 3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations. 4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. 5 Planifier et organiser les activités de l'équipe. 6 Assurer l'administration des achats et des ventes. 7 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes. 8 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale. 9 Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Modules :
Écrits professionnels.
Anglais.
Bureautique.
Gestion du stress et des conflits.
Gestion du budget, stock et commandes de fournitures.
Organisation de réunions, plannings.
Archivage.
Réglementation.
Accueil physique et téléphonique.
Modules :
Écrits professionnels.
Anglais.
Bureautique.
Gestion du stress et des conflits.
Gestion du budget, stock et commandes de fournitures.
Organisation de réunions, plannings.
Archivage.
Réglementation.
Accueil physique et téléphonique.
Objectifs
Etre en mesure d'assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
Etre capable de réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
Savoir accueillir et informer.
Etre capable de réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
Savoir accueillir et informer.
Centre(s)
- Franconville (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Prep'avenir formation
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