Des outils bureautiques pour mieux gérer au quotidien par Page Consulting

par Page Consulting
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Chaque demie journée fera l'objet de la création d'un document utilisable immédiatement dans son quotidien (courrier, planning, gestion des stocks, menu, traçabilité, relevés de température, planning de nettoyage...). Pour la formation sur 4 demi
- journées des documents, pourront être réalisés entre deux séances au choix des participants. Une clé USB fournie permettra le transport des fichiers.
Organiser son environnement de travail bureautique
oCréer, dupliquer, supprimer des dossiers et des fichiers
oGérer l'arborescence des dossiers système et personnels
oGérer l'information : organiser, hiérarchiser, chercher, déplacer,
Créer un document et le mettre en forme (traitement de texte)
oSaisir, corriger et modifier du texte
oMettre en forme (les polices, les paragraphes)
oAppliquer des listes à puces ou à numéros
oMettre en page (marges, numérotation de pages, saut de page)
oSauvegarder, pré-visualiser et imprimer le document
Créer un tableau pour s'organiser au quotidien (tableur)
oSaisie des données, correction et suppression, copier/déplacer
oChoix des formats de nombres ou de textes, et des bordures
oUtilisation de formats de tableaux prédéfinis
oTrier des colonnes
oCalculs simples et correction, recopie de calculs
oSauvegarder, pré-visualiser et imprimer le document
Réaliser une présentation attrayante (traitement de texte)
oInsérer un cadre, des images, des formes,
oOptimiser la mise en forme d'une image (taille, position, netteté, effets)
oTravailler les formes (contenu, contour, effets, ajout de texte, taille, position)
oTravailler les caractères (police, couleur, taille, effets)
oMettre en page (marges, orientation)
oSauvegarder, pré-visualiser et imprimer le document
Objectifs
- se repérer dans l'environnement bureautique et prendre en main son ordinateur
- créer des documents et les mettre en forme (traitement de texte),
- créer des tableaux pour s'organiser au quotidien (tableur)
- réaliser des présentations attrayantes (power point)
Centre(s)
  • Gémenos (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Page Consulting
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