Titre professionnel Secrétaire Assistant(e) par ORDIA SARL
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Activité 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
CP1 Produire des documents professionnels courants
CP2 Communiquer des informations par écrit
CP3 Assurer la traçabilité et la conversation des informations
CP4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
CP5 Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Activité 2 : Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
CP6 Assurer l'administration des achats et des ventes
CP7 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations
CP8 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
CP9 Assurer le suivi administratif courant du personnel
EPB Gestion
CP1 Produire des documents professionnels courants
CP2 Communiquer des informations par écrit
CP3 Assurer la traçabilité et la conversation des informations
CP4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
CP5 Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Activité 2 : Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
CP6 Assurer l'administration des achats et des ventes
CP7 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations
CP8 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
CP9 Assurer le suivi administratif courant du personnel
EPB Gestion
Objectifs
L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au coeur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.
Centre(s)
- Le Port (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : ORDIA SARL
À découvrir