Microsoft Powerpoint - Les bases - TOSA par ONLINEFORMAPRO - SIEGE
Lieu(x)
En centre (70)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Appliquer les règles pour une bonne présentation Connaître les règles typographiques Maîtriser la résolution des images Connaître l'harmonie et le langage des couleurs Maîtriser les règles de mise en page Mettre au point son plan Retenir un message clé par diapositiveDéfinir une ligne graphique Apporter une cohérence visuelle Modifier les couleurs, polices et thèmes Personnaliser la ligne graphique : utiliser les masques Appliquer un style d'arrière
- planCréer une nouvelle présentation Définir orientation et taille des diapositives Enregistrer, formats et compatibilités Insérer une nouvelle diapositiveSaisir et modifier du texte Aligner le texte Modifier la police et la taille des caractères Utiliser les attributs (gras, souligné, italique) Déplacer et sélectionner (texte, diapositives) Utiliser les listes à puces Insérer, supprimer, copier, couper, coller,dupliquer Rédiger des commentairesManipuler les diapositives Travailler en mode Normal Travailler en mode Trieuse de diapositives Travailler en mode Page de commentairesInsérer des objets Dessiner des formes de base Dessiner lignes et connecteurs Créer un objet textuel Aligner et répartir uniformément des objetsInsérer et retoucher des images Insérer des images Régler luminosité, contraste, et colorisations Appliquer des effets spéciaux Appliquer les différents réglages (taille, rotation,bordures, rognage, effets)Insérer des objets multimédias Insérer une vidéo Insérer un sonAutomatiser la mise en forme Créer un masque de diapositives Utiliser plusieurs masques de diapositives Numéroter les diapositivesAnimer votre diaporama Utiliser les transitions Animer des objets texte ou forme Définir la vitesse et l'enchaînement Définir la chronologie des animationsProjeter le diaporama Maîtriser le mode trieuse de diapositives Minuter le diaporama Exploiter le mode présentateurCompléter la formation en salle et consolider les acquis Accès durant 3 mois aux module(s) e
- learning de cette formation
- planCréer une nouvelle présentation Définir orientation et taille des diapositives Enregistrer, formats et compatibilités Insérer une nouvelle diapositiveSaisir et modifier du texte Aligner le texte Modifier la police et la taille des caractères Utiliser les attributs (gras, souligné, italique) Déplacer et sélectionner (texte, diapositives) Utiliser les listes à puces Insérer, supprimer, copier, couper, coller,dupliquer Rédiger des commentairesManipuler les diapositives Travailler en mode Normal Travailler en mode Trieuse de diapositives Travailler en mode Page de commentairesInsérer des objets Dessiner des formes de base Dessiner lignes et connecteurs Créer un objet textuel Aligner et répartir uniformément des objetsInsérer et retoucher des images Insérer des images Régler luminosité, contraste, et colorisations Appliquer des effets spéciaux Appliquer les différents réglages (taille, rotation,bordures, rognage, effets)Insérer des objets multimédias Insérer une vidéo Insérer un sonAutomatiser la mise en forme Créer un masque de diapositives Utiliser plusieurs masques de diapositives Numéroter les diapositivesAnimer votre diaporama Utiliser les transitions Animer des objets texte ou forme Définir la vitesse et l'enchaînement Définir la chronologie des animationsProjeter le diaporama Maîtriser le mode trieuse de diapositives Minuter le diaporama Exploiter le mode présentateurCompléter la formation en salle et consolider les acquis Accès durant 3 mois aux module(s) e
- learning de cette formation
Objectifs
Construire avec méthode et rapidité une présentation dans PowerPoint 2013Définir une ligne graphique et uniformiser la mise en page des diapositives
Centre(s)
- Vesoul (70)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : ONLINEFORMAPRO - SIEGE
À découvrir