Chargé (e) de l'administration du personnel et de la Gestion des Ressources Humaines (GRH) par OMNIS
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
La préparation à la certification "Chargé (e) de l'administration du personnel et de la Gestion des Ressources Humaines (GRH)" s'échelonne sur 2 années, et comporte des enseignements de culture générale et des enseignements professionnels :
- Culture générale et expression.
- Économie générale.
- Droit.
- Management des entreprises.
- Langue vivante.
- Gestion de la relation avec la clientèle.
- Organisation administrative.
- Gestion des ressources.
- Pérennisation de l'entreprise.
- Gestion des risques.
- Communication interne et externe.
- Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Culture générale et expression.
- Économie générale.
- Droit.
- Management des entreprises.
- Langue vivante.
- Gestion de la relation avec la clientèle.
- Organisation administrative.
- Gestion des ressources.
- Pérennisation de l'entreprise.
- Gestion des risques.
- Communication interne et externe.
- Gestion des Ressources Humaines (GRH).
Objectifs
Le/la Chargé (e) de l'administration du personnel et de la Gestion des Ressources Humaines (GRH) couvre deux des champs de la fonction RH :
- La gestion du personnel qui a pour objectif la régulation des effectifs de l'entreprise.
- Le développement des Ressources Humaines (RH) qui vise à assurer la coordination des activités de recrutement, mobilité, formation et gestion des compétences.Les missions relevant de l'administration du personnel ont pour objectif de gérer autant le/la salarié (e) de façon individuelle que collective dans l'entreprise, sur tous les aspects administratifs.Les missions relevant de la Gestion des RH le positionnent comme acteur du développement du potentiel humain de l'entreprise
- développement des compétences.Activité A : Gestion administrative des Ressources Humaines (GRH)- Effectuer le suivi administratif de la gestion des effectifs (contrats de travail, absences, congés, administration des salaires, visites médicales, déclaration aux organismes sociaux).
- Veiller au respect des obligations légales et réglementaires en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail.
- Assurer la gestion de la paie.Activité B : Gestion des talents et de la mobilité professionnelle dans l'entreprise
- Participer au recrutement des candidats, accueillir les nouveaux intégrants.
- Participer à la gestion de la formation professionnelle selon la législation et la politique des RH mise en place par l'entreprise.
- Gérer les différents types de congés et les départs (retraite, licenciement, rupture, démission...).
- Participer à la mise en place de l'évaluation des salariés (es).Activité C : Mise en uvre du dialogue social
- Gérer les avantages sociaux : chèques vacances, chèques déjeuners, loisirs.
- Gérer la participation aux fruits de l'expansion de l'entreprise : entreprises assujetties, seuil d'effectif, salariés (es) concernés (es).
- Gérer les principaux régimes de prévoyance collectifs (décès, invalidité, incapacité, rentes).
- Gérer les dispositifs réglementaires liés aux risques professionnels, maladies professionnelles, accidents du travail, de trajet.
- Gérer la réglementation liée au harcèlement moral, sexuel.
- Gérer la communication avec les différents IRP : délégué (e) du personnel, délégué (e) syndical, comité d'entreprise, CHSCT.
- La gestion du personnel qui a pour objectif la régulation des effectifs de l'entreprise.
- Le développement des Ressources Humaines (RH) qui vise à assurer la coordination des activités de recrutement, mobilité, formation et gestion des compétences.Les missions relevant de l'administration du personnel ont pour objectif de gérer autant le/la salarié (e) de façon individuelle que collective dans l'entreprise, sur tous les aspects administratifs.Les missions relevant de la Gestion des RH le positionnent comme acteur du développement du potentiel humain de l'entreprise
- développement des compétences.Activité A : Gestion administrative des Ressources Humaines (GRH)- Effectuer le suivi administratif de la gestion des effectifs (contrats de travail, absences, congés, administration des salaires, visites médicales, déclaration aux organismes sociaux).
- Veiller au respect des obligations légales et réglementaires en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail.
- Assurer la gestion de la paie.Activité B : Gestion des talents et de la mobilité professionnelle dans l'entreprise
- Participer au recrutement des candidats, accueillir les nouveaux intégrants.
- Participer à la gestion de la formation professionnelle selon la législation et la politique des RH mise en place par l'entreprise.
- Gérer les différents types de congés et les départs (retraite, licenciement, rupture, démission...).
- Participer à la mise en place de l'évaluation des salariés (es).Activité C : Mise en uvre du dialogue social
- Gérer les avantages sociaux : chèques vacances, chèques déjeuners, loisirs.
- Gérer la participation aux fruits de l'expansion de l'entreprise : entreprises assujetties, seuil d'effectif, salariés (es) concernés (es).
- Gérer les principaux régimes de prévoyance collectifs (décès, invalidité, incapacité, rentes).
- Gérer les dispositifs réglementaires liés aux risques professionnels, maladies professionnelles, accidents du travail, de trajet.
- Gérer la réglementation liée au harcèlement moral, sexuel.
- Gérer la communication avec les différents IRP : délégué (e) du personnel, délégué (e) syndical, comité d'entreprise, CHSCT.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : OMNIS
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