Chargé (e) de l'administration du personnel et de la Gestion des Ressources Humaines (GRH) par OMNIS

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
La préparation à la certification "Chargé (e) de l'administration du personnel et de la Gestion des Ressources Humaines (GRH)" s'échelonne sur 2 années, et comporte des enseignements de culture générale et des enseignements professionnels :
- Culture générale et expression.
- Économie générale.
- Droit.
- Management des entreprises.
- Langue vivante.
- Gestion de la relation avec la clientèle.
- Organisation administrative.
- Gestion des ressources.
- Pérennisation de l'entreprise.
- Gestion des risques.
- Communication interne et externe.
- Gestion des Ressources Humaines (GRH).
Objectifs
Le/la Chargé (e) de l'administration du personnel et de la Gestion des Ressources Humaines (GRH) couvre deux des champs de la fonction RH :
- La gestion du personnel qui a pour objectif la régulation des effectifs de l'entreprise.
- Le développement des Ressources Humaines (RH) qui vise à assurer la coordination des activités de recrutement, mobilité, formation et gestion des compétences.Les missions relevant de l'administration du personnel ont pour objectif de gérer autant le/la salarié (e) de façon individuelle que collective dans l'entreprise, sur tous les aspects administratifs.Les missions relevant de la Gestion des RH le positionnent comme acteur du développement du potentiel humain de l'entreprise
- développement des compétences.Activité A : Gestion administrative des Ressources Humaines (GRH)- Effectuer le suivi administratif de la gestion des effectifs (contrats de travail, absences, congés, administration des salaires, visites médicales, déclaration aux organismes sociaux).
- Veiller au respect des obligations légales et réglementaires en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail.
- Assurer la gestion de la paie.Activité B : Gestion des talents et de la mobilité professionnelle dans l'entreprise
- Participer au recrutement des candidats, accueillir les nouveaux intégrants.
- Participer à la gestion de la formation professionnelle selon la législation et la politique des RH mise en place par l'entreprise.
- Gérer les différents types de congés et les départs (retraite, licenciement, rupture, démission...).
- Participer à la mise en place de l'évaluation des salariés (es).Activité C : Mise en uvre du dialogue social
- Gérer les avantages sociaux : chèques vacances, chèques déjeuners, loisirs.
- Gérer la participation aux fruits de l'expansion de l'entreprise : entreprises assujetties, seuil d'effectif, salariés (es) concernés (es).
- Gérer les principaux régimes de prévoyance collectifs (décès, invalidité, incapacité, rentes).
- Gérer les dispositifs réglementaires liés aux risques professionnels, maladies professionnelles, accidents du travail, de trajet.
- Gérer la réglementation liée au harcèlement moral, sexuel.
- Gérer la communication avec les différents IRP : délégué (e) du personnel, délégué (e) syndical, comité d'entreprise, CHSCT.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Formation proposée par : OMNIS
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