Développer et gérer son portefeuille client par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Savoir s'organiser :
Analyser et segmenter son portefeuille clients
- Prioriser ses actions, gérer son temps
- Construire un plan d'action commerciale (dans le respect de la stratégie commerciale de votre entreprise), s'y tenir et le faire évoluer
- Mesurer l'efficacité de vos actions, faire le bilan et corriger vos erreurs
Savoir se maîtriser et adopter un comportement attractif :
Maîtriser son stress face à une charge de travail importante et face à une situation difficile
- Les techniques d'affirmation de soi et la force de conviction
- Développer la confiance en soi et gagner celle du client
Maîtriser les techniques de vente :
Connaître son marché - Anticiper: préparer sa visite et se fixer des objectifs
- Assurer le premier contact avec succès
- Apprendre à connaître son client et ses attentes
- Savoir négocier gagnant
- gagnant et défendre ses marges
- Traiter les objections
- Construire son argumentation et adopter une communication percutante et pertinente
- Savoir conclure de façon toujours positive et fidéliser votre client
- Savoir utiliser le téléphone comme outil complémentaire à vos visites
Analyser et segmenter son portefeuille clients
- Prioriser ses actions, gérer son temps
- Construire un plan d'action commerciale (dans le respect de la stratégie commerciale de votre entreprise), s'y tenir et le faire évoluer
- Mesurer l'efficacité de vos actions, faire le bilan et corriger vos erreurs
Savoir se maîtriser et adopter un comportement attractif :
Maîtriser son stress face à une charge de travail importante et face à une situation difficile
- Les techniques d'affirmation de soi et la force de conviction
- Développer la confiance en soi et gagner celle du client
Maîtriser les techniques de vente :
Connaître son marché - Anticiper: préparer sa visite et se fixer des objectifs
- Assurer le premier contact avec succès
- Apprendre à connaître son client et ses attentes
- Savoir négocier gagnant
- gagnant et défendre ses marges
- Traiter les objections
- Construire son argumentation et adopter une communication percutante et pertinente
- Savoir conclure de façon toujours positive et fidéliser votre client
- Savoir utiliser le téléphone comme outil complémentaire à vos visites
Objectifs
Comprendre son style personnel de négociation, adapter son argumentation à son interlocuteur, identifier et déjouer les manipulations, aboutir à des accords fiables.
Centre(s)
- Guéret (23)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chargé de mission partenariats
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable e-commerce
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
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