TOSA - Bureautique Initiation - Word, Excel, Powerpoint & Outlook par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 53 heures
En centre : 53 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Voir programmes sur notre site https://www.m2iformation.fr les contenus suivants : EXC
- IN (EXCEL initiation=2 jours), WOR
- IN (Word initiation = 2 jours), OUT
- IN (OUTLOOK Initiation = 1 jour) et POW
- IN( POWERPOINT Initiation)
- IN (EXCEL initiation=2 jours), WOR
- IN (Word initiation = 2 jours), OUT
- IN (OUTLOOK Initiation = 1 jour) et POW
- IN( POWERPOINT Initiation)
Objectifs
Être opérationnel sur les logiciels du Pack Office WORD
- Concevoir des courriers, notes et documents avec Word/ Concevoir des courriers, notes et documents avec Word/ Intégrer des dessins et des photos/ Créer des tableaux/ Mettre en forme et en page un document en vue de son impression/ Intégrer des dessins et des photos/ Créer des tableaux/ Mettre en forme et en page un document en vue de son impression.EXCEl
- Maîtriser les fonctionnalités fondamentales d'Excel/ Concevoir et exploiter des tableaux en utilisant des formules de calculs simples/ Illustrer des valeurs avec un graphique/Utiliser des listes de données/ Mettre en forme les données/ Mettre en page et imprimer un tableau dans Excel.POWERPOINT
- Concevoir un diaporama avec du texte, des graphiques et des images/ Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception/Animer et diffuser la présentation.OUTLOOK
- Recevoir et envoyer des messages/ Organiser votre travail avec Outlook/ Gérer votre agenda/ Partager votre courrier avec d'autres membres de l'entreprise avec différents niveaux de droits/ Partager plusieurs agendas avec des groupes.
- Concevoir des courriers, notes et documents avec Word/ Concevoir des courriers, notes et documents avec Word/ Intégrer des dessins et des photos/ Créer des tableaux/ Mettre en forme et en page un document en vue de son impression/ Intégrer des dessins et des photos/ Créer des tableaux/ Mettre en forme et en page un document en vue de son impression.EXCEl
- Maîtriser les fonctionnalités fondamentales d'Excel/ Concevoir et exploiter des tableaux en utilisant des formules de calculs simples/ Illustrer des valeurs avec un graphique/Utiliser des listes de données/ Mettre en forme les données/ Mettre en page et imprimer un tableau dans Excel.POWERPOINT
- Concevoir un diaporama avec du texte, des graphiques et des images/ Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception/Animer et diffuser la présentation.OUTLOOK
- Recevoir et envoyer des messages/ Organiser votre travail avec Outlook/ Gérer votre agenda/ Partager votre courrier avec d'autres membres de l'entreprise avec différents niveaux de droits/ Partager plusieurs agendas avec des groupes.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir