Traitement de texte - PCIE Microsoft Word / O.O. Writer par LUCIDO Informatique
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
ACQUÉRIR LES PRINCIPES DE BASE DU TRAITEMENT DE TEXTEL'interface du logiciel : o Menuo Barre d'étatAcquérir une méthode pour créer un document : o Saisir au kilomètreo Enregistrer et classer le documento Présentero Prévisualiser et imprimerBIEN PRÉSENTER UN DOCUMENTChoisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleurAérer le document : interligne, espacements, retraitsCréer des listes à puces, des listes numérotéesGagner du temps : copier
- coller, reproduire la mise en formePropriétés de l'impressionMarges, format et orientationMODIFIER UN DOCUMENTSupprimer, déplacer, recopier du texte : o Glisser/déplacero Couper/collero Copier/collerCorriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymesCONCEVOIR UN COURRIERSaisir le textePositionner les références, l'adressePrésenter le corps de la lettreMettre en pageImprimerCONCEVOIR UN DOCUMENT PLUS ÉLABORÉInsérer une imageModifier une image, ajouter des effets...Insérer un tableau :o Créer et positionner un tableauo Ajouter, supprimer des lignes ou des colonneso Appliquer un style de tableauo Modifier les bordures, les tramesDéfinir en
- têtes et pieds de pageAUTOMATISER LA PRÉSENTATION DE VOS DOCUMENTSLes styles : Créer, appliquer, modifierLes thèmes : Utiliser, modifier, enregistrerCréer des modèles de documentsConvertir un document au format PDFCONCEVOIR DES DOCUMENTS LONGS ET STRUCTURÉSMettre en forme et numéroter automatiquement les titresGénérer la table des matières, un index des mots clésAjouter une page de gardeInsérer des renvois, des notes de bas de pageNumérotation complexe des pagesChangement de sectionsEn
- têtes et pieds de page discontinus, notes bas de pagePrésenter le texte en colonnes journalistiquesPrésenter le texte en paragraphes côte à côteRechercher des pages, mots ou groupes de motsRemplacer des mots ou groupes de motsILLUSTRER VOS DOCUMENTSInsérer et modifier une image, un clipartInsérer un tableau ou un graphique CalcDéfinir l'habillage du texte autour des objetsMaîtriser le positionnement des différents objetsMettre en place des points de suite grâce aux tabulationsCRÉER DES TABLEAUX ÉLABORÉSFusionner et fractionner des cellulesInsérer des formules de calculConvertir un tableau en texte et inversementCréer un tableau pour faciliter la mise en pag
- coller, reproduire la mise en formePropriétés de l'impressionMarges, format et orientationMODIFIER UN DOCUMENTSupprimer, déplacer, recopier du texte : o Glisser/déplacero Couper/collero Copier/collerCorriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymesCONCEVOIR UN COURRIERSaisir le textePositionner les références, l'adressePrésenter le corps de la lettreMettre en pageImprimerCONCEVOIR UN DOCUMENT PLUS ÉLABORÉInsérer une imageModifier une image, ajouter des effets...Insérer un tableau :o Créer et positionner un tableauo Ajouter, supprimer des lignes ou des colonneso Appliquer un style de tableauo Modifier les bordures, les tramesDéfinir en
- têtes et pieds de pageAUTOMATISER LA PRÉSENTATION DE VOS DOCUMENTSLes styles : Créer, appliquer, modifierLes thèmes : Utiliser, modifier, enregistrerCréer des modèles de documentsConvertir un document au format PDFCONCEVOIR DES DOCUMENTS LONGS ET STRUCTURÉSMettre en forme et numéroter automatiquement les titresGénérer la table des matières, un index des mots clésAjouter une page de gardeInsérer des renvois, des notes de bas de pageNumérotation complexe des pagesChangement de sectionsEn
- têtes et pieds de page discontinus, notes bas de pagePrésenter le texte en colonnes journalistiquesPrésenter le texte en paragraphes côte à côteRechercher des pages, mots ou groupes de motsRemplacer des mots ou groupes de motsILLUSTRER VOS DOCUMENTSInsérer et modifier une image, un clipartInsérer un tableau ou un graphique CalcDéfinir l'habillage du texte autour des objetsMaîtriser le positionnement des différents objetsMettre en place des points de suite grâce aux tabulationsCRÉER DES TABLEAUX ÉLABORÉSFusionner et fractionner des cellulesInsérer des formules de calculConvertir un tableau en texte et inversementCréer un tableau pour faciliter la mise en pag
Objectifs
Maîtriser les notions de bases d'Access pour créer et exploiter ses propres bases de données.
Centre(s)
- Perpignan (66)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : LUCIDO Informatique
À découvrir