Tableur - PCIE Microsoft Excel _O.O. Calc par LUCIDO Informatique
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
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Description générale
CARACTÉRISTIQUES DU TABLEURCaractéristiques et possibilités du tableurL'interface du logiciel :o Les menuso La feuille de calculNotions :o Classeuro Plage de donnéeso Cellule SAISIR DES DONNÉES ET DES FORMULES DE CALCULLes types de données : texte, nombre, formules...Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des donnéesCréer des formules de calcul : o Les opérateurso Les variables o Les constantesÉcrire et recopier des formules de calculUtiliser les fonctions simples : o Sommeo Moyenneo Conditionnelles METTRE EN FORMEMettre en forme le texteMettre en forme les nombresMettre en forme les cellulesUtiliser les thèmes et les styles pour la mise en formeAppliquer des formats conditionnelsMETTRE EN PAGEPrésenter le document en vue de l'impressionRéaliser des en
- têtes et pieds de pagesLes outils d'illustrationsGÉNÉRER DES GRAPHIQUES SIMPLESCréer un graphique et utilisation de l'outil à partir d'une feuille de calculDisposition rapide, styles et mises en formeAjouter des éléments de présentation EXPLOITER SES TABLEAUXTravailler sur plusieurs feuilles : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquerFaire des liaisons dans le classeurTrier des tableauxFiltrer les données d'un tableau ENREGISTREMENT ET COMPATIBILITÉEnregistrer les documents dans les versions précédentes de tableurEnregistrer un document en PDFSAISIR LES DONNÉES ET LES FORMULES DE CALCULRappel sur la création des formules de calcul : opérateurs, variables et constantesCalcul de pourcentage avec l'importance des références relatives ou absoluesRappel sur les fonctions de base (formules prédéfinies) : somme, moyenne, conditionnelles...FONCTIONS AVANCÉES DE CALCOptimiser les fonctions logiques (SI, ET, OU...)Travailler avec les dates, le texte (extraction, conversion, concaténation)Travailler avec des tables (RECHERCHEV, CHERCHER, CHOISIR...)EXPLOITER SES TABLEAUXImport
- export de fichier (txt, csv...)Travailler sur plusieurs feuilles dans le même classeur : nommer, déplacer, dupliquer, groupe de travailFaire des liaisons dans la feuille et avec les autres feuilles du classeur ou un autre classeurEnregistrer les documents dans les versions précédentesEnregistrer un document en PDF TRIS, FILTRES, SOUS
- TOTAUXFiltrer un tableau avec les filtres automatiques et/ou personnalisésUtilisation de la fonction SOUS.TOTAL sur des do
- têtes et pieds de pagesLes outils d'illustrationsGÉNÉRER DES GRAPHIQUES SIMPLESCréer un graphique et utilisation de l'outil à partir d'une feuille de calculDisposition rapide, styles et mises en formeAjouter des éléments de présentation EXPLOITER SES TABLEAUXTravailler sur plusieurs feuilles : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquerFaire des liaisons dans le classeurTrier des tableauxFiltrer les données d'un tableau ENREGISTREMENT ET COMPATIBILITÉEnregistrer les documents dans les versions précédentes de tableurEnregistrer un document en PDFSAISIR LES DONNÉES ET LES FORMULES DE CALCULRappel sur la création des formules de calcul : opérateurs, variables et constantesCalcul de pourcentage avec l'importance des références relatives ou absoluesRappel sur les fonctions de base (formules prédéfinies) : somme, moyenne, conditionnelles...FONCTIONS AVANCÉES DE CALCOptimiser les fonctions logiques (SI, ET, OU...)Travailler avec les dates, le texte (extraction, conversion, concaténation)Travailler avec des tables (RECHERCHEV, CHERCHER, CHOISIR...)EXPLOITER SES TABLEAUXImport
- export de fichier (txt, csv...)Travailler sur plusieurs feuilles dans le même classeur : nommer, déplacer, dupliquer, groupe de travailFaire des liaisons dans la feuille et avec les autres feuilles du classeur ou un autre classeurEnregistrer les documents dans les versions précédentesEnregistrer un document en PDF TRIS, FILTRES, SOUS
- TOTAUXFiltrer un tableau avec les filtres automatiques et/ou personnalisésUtilisation de la fonction SOUS.TOTAL sur des do
Objectifs
Comprendre et de maîtriser les fonctions du tableur pour réaliser des tableaux et graphiques associés. Effectuer des analyses de données grâce à des fonctions et outils adaptés.
Centre(s)
- Perpignan (66)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : LUCIDO Informatique
À découvrir