Base de données - PCIE Microsoft Access par LUCIDO Informatique
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
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Description générale
CONCEVOIR ET ORGANISER SA BASE DE DONNÉES AVEC ACCESSOrganiser et répartir ses données entre différentes tablesCréer des tables, définir les champsIdentifier la clé primaire d'indexDéfinir les relations entre tables, assurer l'intégrité référentielleImporter, exporter et attacher des données INTERROGER UNE BASE DE DONNÉES AVEC LES REQUÊTESL'assistant de création de requêteRequêtes sélection : choix des champs, ordre de tri, définition des critères de sélection, ajout d'un champ calculéRequêtes d'action : mise à jour, ajout, suppression, création de tableRegroupement sur un champ, sur une expressionRequêtes multi tables et d'analyse croiséeSAISIR LES DONNÉES AVEC LES FORMULAIRESCréer des formulaires simplesFormulaires fondés sur des requêtesUtiliser les expressions dans les formulairesPrésentation et mise en formeLes listes déroulantes modifiablesLes sous
- formulaires : création, intégration dans un formulaire ÉDITER DES RÉSULTATS AVEC LES ÉTATSPrincipes de baseCréation d'états colonne ou tabulairesTri et regroupementÉtat de publipostageImpression d'un étatCRÉER DES MACROS SIMPLESEnchainer requêtes, saisies sur formulaires, états et import
- export par macroAssocier des macros à des boutons dans le cadre de formulaires menus
- formulaires : création, intégration dans un formulaire ÉDITER DES RÉSULTATS AVEC LES ÉTATSPrincipes de baseCréation d'états colonne ou tabulairesTri et regroupementÉtat de publipostageImpression d'un étatCRÉER DES MACROS SIMPLESEnchainer requêtes, saisies sur formulaires, états et import
- export par macroAssocier des macros à des boutons dans le cadre de formulaires menus
Objectifs
Maîtriser les notions de bases d'Access pour créer et exploiter ses propres bases de données.
Centre(s)
- Perpignan (66)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : LUCIDO Informatique
À découvrir