Rédiger pour le web par LA WAB
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Formation : Digital et Numérique
- Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports
Durée (donnée à titre indicatif) : 5 heures
> Comprendre les spécificités de la rédaction web
> Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
> Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
> Rédiger un tableau d'analyse des pratiques de rédaction web
> Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web
Définir un plan d'amélioration des contenus web d'une entité
Durée (donnée à titre indicatif) : 2 heures
> Définir des objectifs d'amélioration de contenu en fonction d'un contexte donnée (ressources humaines de l'entreprise, ressources financières, etc.)
> Identifier des actions d'amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
> Rédiger une feuille de route rédactionnelle
Rédiger des contenus web de qualité
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
> Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
> Recenser les bonnes pratiques au sein d'un livret de bonnes pratiques rédactionnelles
- Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports
Durée (donnée à titre indicatif) : 5 heures
> Comprendre les spécificités de la rédaction web
> Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
> Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
> Rédiger un tableau d'analyse des pratiques de rédaction web
> Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web
Définir un plan d'amélioration des contenus web d'une entité
Durée (donnée à titre indicatif) : 2 heures
> Définir des objectifs d'amélioration de contenu en fonction d'un contexte donnée (ressources humaines de l'entreprise, ressources financières, etc.)
> Identifier des actions d'amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
> Rédiger une feuille de route rédactionnelle
Rédiger des contenus web de qualité
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
> Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
> Recenser les bonnes pratiques au sein d'un livret de bonnes pratiques rédactionnelles
Objectifs
-Comprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
-Etre en mesure d'analyser la pertinence des contenus rédactionnels d'un site internet
-Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d'un site internet
-Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
-Etre en mesure d'analyser la pertinence des contenus rédactionnels d'un site internet
-Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d'un site internet
-Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
Centre(s)
- Bergerac (24)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : LA WAB
À découvrir