Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) par ITC - RH
Lieu(x)
En centre (88)
Durée
Total : 100 heures
En centre : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Un parcours de formation préparant a la certification PCIE.
- Le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) est reconnu par 148 pays.
- Le nom donné au passeport en dehors de l'Europe est l'ICDL (International Computer Driving Licence).
- La formation permet d'améliorer l'efficacité et valoriser les compétences des collaborateurs (trices) actuels (les) et/ou futurs (es).
- Différentes certifications : au module, PCIE Start (4 modules) et PCIE Complet (7 modules). Les différents modules :
-
Module 1 : Concepts de base des technologies de l'information et de la communication (TIC).
-
Module 2 : Utiliser un ordinateur et gérer des fichiers.
-
Module 3 : Traitement de texte.
-
Module 4 : Feuille de calcul.
-
Module 6 : Présentation.
-
Module 7 : Navigateur et communication sur le Web.
- Le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) est reconnu par 148 pays.
- Le nom donné au passeport en dehors de l'Europe est l'ICDL (International Computer Driving Licence).
- La formation permet d'améliorer l'efficacité et valoriser les compétences des collaborateurs (trices) actuels (les) et/ou futurs (es).
- Différentes certifications : au module, PCIE Start (4 modules) et PCIE Complet (7 modules). Les différents modules :
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Module 1 : Concepts de base des technologies de l'information et de la communication (TIC).
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Module 2 : Utiliser un ordinateur et gérer des fichiers.
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Module 3 : Traitement de texte.
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Module 4 : Feuille de calcul.
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Module 6 : Présentation.
-
Module 7 : Navigateur et communication sur le Web.
Objectifs
Validation des compétences information bureautique par un Certificat Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE).
Centre(s)
- Remiremont (88)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : ITC - RH
À découvrir