Titre professionnel secrétaire assistant par ISF Normandie Maine

Lieu(x)
En centre (61)
Durée
Total : 948 heures
En centre : 738 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Le temps de chaque module dépend du parcours établi pour chacun en début de formation :
- Organiser et gérer son temps
- Elaborer une stratégie d'objectifs et mettre en place un plan d'action
- Actualiser ses connaissances : communication écrite et orale, bureautique, secrétariat, comptabilité, gestion administrative, documents commerciaux, techniques de recherche d'emploi. Possibilité de travailler en auto
- formation assisté en CDR ou en plateforme de télé-formation (FOAD) selon les parcours
- Identifier, dans notre vie au quotidien, les notions de développement durable
- Mise en situation réelle de travail 60%
Objectifs
Le (la) secrétaire assistant (e) contribue à la qualité de la communication de l'entreprise. Il (elle) en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques.
Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
Le (la) secrétaire assistant (e) peut être amené (e) à remplacer un (e) autre secrétaire pendant son absence, nécessitant une capacité d'adaptation et d'ouverture sur son environnement.
Selon l'activité de l'entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales
- achats et ventes
- et le suivi administratif courant du personnel.
Assurant l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, il (elle) apporte un premier niveau de réponse aux demandes et problèmes courants qu'il (elle) a identifiés et analysés, en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise.
Centre(s)
  • Damigny (61)
Formation proposée par : ISF Normandie Maine
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