Responsable du management commercial et marketing par ISEG – Digital / Marketing Communication School
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 514 heures
En centre : 514 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Compétences ou capacités évaluéesLes activités du responsable du management commercial et marketing PME sont :
- Appréhender le marché de la PME et déceler les besoins des clients pour élaborer
- sa stratégie commerciale :
- Positionner la PME dans son environnement économique, social, technique, environnemental et juridique
- Analyser les besoins et attentes des clients potentiels
- Elaborer la stratégie commerciale de la PME et les plans d'actions commerciales budgétés qui en découlent Assurer le management des équipes commerciales :
- Finaliser le travail des équipes commerciales
- Organiser le travail des équipes commerciales
- Animer les équipes commerciales
- Développer son efficacité managériale et son leadershipPiloter les performances commerciales de la PME :
- Assurer la commercialisation des services et/ou produits et gérer ses clients
- Développer la communication autour des services et/ou produits
- Assurer la gestion commerciale
- Contrôler les résultats et analyser les performances commerciales
- Appréhender le marché de la PME et déceler les besoins des clients pour élaborer
- sa stratégie commerciale :
- Positionner la PME dans son environnement économique, social, technique, environnemental et juridique
- Analyser les besoins et attentes des clients potentiels
- Elaborer la stratégie commerciale de la PME et les plans d'actions commerciales budgétés qui en découlent Assurer le management des équipes commerciales :
- Finaliser le travail des équipes commerciales
- Organiser le travail des équipes commerciales
- Animer les équipes commerciales
- Développer son efficacité managériale et son leadershipPiloter les performances commerciales de la PME :
- Assurer la commercialisation des services et/ou produits et gérer ses clients
- Développer la communication autour des services et/ou produits
- Assurer la gestion commerciale
- Contrôler les résultats et analyser les performances commerciales
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Responsable ventes indirectes
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISEG – Digital / Marketing Communication School
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