Agent (e) d'accueil des voyageurs (ses) (agent (e) d'escale ) + Amadeus par Institut Aéro Formation - CAMAS Formation
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 217 heures
En centre : 217 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
L'accueil.L'information.L'assistance.L'orientation.La préparation du poste de travail d'enregistrement.La prise en charge du/de la passager (e).Le contrôle de l'enregistrement.L'embarquement.Gestion de l'embarquement.Sécurité des biens et des personnes.Sûreté : 11.2.62 - 11.2.3.8DGR9.Situations dégradées ou de crise.Initiations aux premiers secours.Sûreté : 11.2.3.8Sûreté : 11.2.6.2Marchandises dangereuses
- DGR 9.Présentation et historique des GDS.Recherche d'informations (pays, formalités, compagnies...).Les disponibilités et la réservation.Les modifications et annulations.La tarification aérienne.Émission du billet électronique.Ouverture du stage.L'organisation.La réglementation.Les facteurs humains.Réglementation des aires de trafics.Les risques de circulation.Les différents intervenants sur le site.Les règles de conduite.Les précautions à prendre.Les règles à respecter.Altéa logiciel d'embarquement.Amadeus billetterie Air, Rail, Hôtel, Car.
- DGR 9.Présentation et historique des GDS.Recherche d'informations (pays, formalités, compagnies...).Les disponibilités et la réservation.Les modifications et annulations.La tarification aérienne.Émission du billet électronique.Ouverture du stage.L'organisation.La réglementation.Les facteurs humains.Réglementation des aires de trafics.Les risques de circulation.Les différents intervenants sur le site.Les règles de conduite.Les précautions à prendre.Les règles à respecter.Altéa logiciel d'embarquement.Amadeus billetterie Air, Rail, Hôtel, Car.
Objectifs
Accueillir, informer, assister et orienter les passagers (es).Effectuer l'enregistrement et l'embarquement.Mettre en oeuvre les procédures de sécurité et de sûreté du transport aérien.Connaître l'interface et les principaux outils.Effectuer les réservations courantes.Maîtriser les opérations spécifiques comme l'échange d'un billet ou sa modification.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
Métier(s)
- Agent / Agente d'Escale Commerciale aéroportuaire (AEC)
- Agent / Agente d'accompagnement aéroportuaire de passagers à mobilité réduite
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Agent / Agente d'escale aéroportuaire
- Agent / Agente de comptoir en vente de voyages
- Agent / Agente de passage escale aéroportuaire
- Agent / Agente de réservation
- Agent / Agente de réservation voyages
- Agent / Agente de vente voyages
- Agent / Agente de voyages
- Agent / Agente des Services Commerciaux en escale aéroportuaire (ASC)
- Billettiste
- Billettiste affaires
- Billettiste voyages
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Chargé / Chargée de point de vente voyages
- Chargé / Chargée de réservation groupe
- Chef de comptoir en vente de voyages
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Conseiller / Conseillère voyages
- Conseiller / Conseillère voyages d'affaires
- Conseiller / Conseillère voyages en ligne
- Conseiller télévendeur / Conseillère télévendeuse de voyages
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse croisières
- Employé / Employée de réservation voyages
- Gestionnaire de point de vente voyages
- Gestionnaire de point de ventes de voyages en ligne
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Superviseur / Superviseuse d'escale aéroportuaire
- Superviseur / Superviseuse passage aéroportuaire
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
- Technicien / Technicienne de réservation voyages
- Technicien / Technicienne en billetterie affaires
- Télébillettiste voyages
- Téléconseiller / Téléconseillère voyages
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Géographie du tourisme
- Géographie liée aux services aéroportuaires (fuseaux horaires, aéroports, ...)
- Logiciel professionnel Amadeus
- Logiciel professionnel Galileo
- Logiciel professionnel Socrate
- Logiciels de réservation
- Logiciels de suivi bagages
- Logiciels de suivi de vol ou d'enregistrement de bagages
- Marketing / Mercatique
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Organisation et fonctionnement des modes de transport
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de prise en charge des enfants mineurs
- Procédures de réservation touristique
- Règles de sûreté aéroportuaire
- Réglementation du transport aérien
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Réglementation du transport de personnes
- Spécificités culturelles de la clientèle
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...)
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation d'outils de radiocommunication
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Institut Aéro Formation - CAMAS Formation
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