BTS GPME - gestion de la PME par INITIATIVES FORMATION BREST
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Module 1: Relation avec la clientèle et les fournisseurs
- recherche de clientèle et contact
- Administration des ventes
- Maintien et développement de la relation clientèle
- Recherche et choix des fournisseurs
- Achat de biens et prestations de services
- Suivi des achats
Module 2: Communication
- Communication interne
- Communication externe
Module 3: Administration et développement des ressources humaines
- Gestion administrative' du personnel
- Participation à la gestion des ressources humaines
Module 4: Organisation et planification
- Organisation et amélioration du travail administratif
- Organisation des activités
- Participation à une organisation de travail collaboratifGestion et financement des actifs
- Participation à la gestion des immobilisations
- Participation à la gestion des ressources financièresGestion du système d'information
- Gestion de l'information
- Participation à la gestion des risques informatiquesPérennisation de l'entreprise
- Participation à la démarche qualité- Participation à la gestion des connaissances
- Participation au contrôle de gestion
- Participation au développement commercial
- Participation au diagnostic et à l'élaboration d'un plan de repriseGestion du risque
- Participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail
- Participation à la protection des personnes, des biens et des droits
- Participation à la gestion des risques financiers
- Participation à la gestion des risques environnementauxActions transversales pour:
- Maîtriser les outils bureautiques nécessaires à la gestion des supports, l'utilisation de communication, la réalisation des travaux administratifs, comptables et commerciaux
- Développer une communication efficace dans la vie professionnelle, consolider et/ou étendre ses acquis culturels et intellectuels (langue vivante, mathématiques, histoire géographie, français)Module T: Modules transversaux
- Présentation et préparation à l'examen
- Projet professionnel
- Suivi individuel
- remédiation
- recherche de clientèle et contact
- Administration des ventes
- Maintien et développement de la relation clientèle
- Recherche et choix des fournisseurs
- Achat de biens et prestations de services
- Suivi des achats
Module 2: Communication
- Communication interne
- Communication externe
Module 3: Administration et développement des ressources humaines
- Gestion administrative' du personnel
- Participation à la gestion des ressources humaines
Module 4: Organisation et planification
- Organisation et amélioration du travail administratif
- Organisation des activités
- Participation à une organisation de travail collaboratifGestion et financement des actifs
- Participation à la gestion des immobilisations
- Participation à la gestion des ressources financièresGestion du système d'information
- Gestion de l'information
- Participation à la gestion des risques informatiquesPérennisation de l'entreprise
- Participation à la démarche qualité- Participation à la gestion des connaissances
- Participation au contrôle de gestion
- Participation au développement commercial
- Participation au diagnostic et à l'élaboration d'un plan de repriseGestion du risque
- Participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail
- Participation à la protection des personnes, des biens et des droits
- Participation à la gestion des risques financiers
- Participation à la gestion des risques environnementauxActions transversales pour:
- Maîtriser les outils bureautiques nécessaires à la gestion des supports, l'utilisation de communication, la réalisation des travaux administratifs, comptables et commerciaux
- Développer une communication efficace dans la vie professionnelle, consolider et/ou étendre ses acquis culturels et intellectuels (langue vivante, mathématiques, histoire géographie, français)Module T: Modules transversaux
- Présentation et préparation à l'examen
- Projet professionnel
- Suivi individuel
- remédiation
Objectifs
Seconder un chef d'entreprise de PME/PMI dans des missions très larges: administratives, comptables et commerciales.Etre polyvalent et multi
- tâche: tous les aspects stratégiques de l'entreprise sont concernés: des ressources humaines (gestion du personnel, rémunération, congés...) aux ventes ( relations clients et fournisseurs, devis, facturation, actions commerciales) en passant par les aspects financiers (budgets, déclarations, comptabilité) et par l'administratif ( secrétariat, communication, déplacements, fournitures, bureautique...)
- tâche: tous les aspects stratégiques de l'entreprise sont concernés: des ressources humaines (gestion du personnel, rémunération, congés...) aux ventes ( relations clients et fournisseurs, devis, facturation, actions commerciales) en passant par les aspects financiers (budgets, déclarations, comptabilité) et par l'administratif ( secrétariat, communication, déplacements, fournitures, bureautique...)
Centre(s)
- Brest (29)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Directeur / Directrice
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : INITIATIVES FORMATION BREST
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