Bureautique Word initiation par Initiatic
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Traitement de texte Word Prise en main oLa barre d'outils d'accès rapide, le ruban, les onglets, les groupes o Le menu Backstage (onglet Fichier) oLes onglets contextuels (images, tableaux, graphiques...) oLe lanceur de boite de dialogue oRéglage du zoom oCréer, enregistrer, modifier ses documents oPré-visualiser et découvrir les options d'impression oElaborer un document (Saisir, supprimer, déplacer, copier du texte La mise en forme du texte dans Word oAccès rapide aux formats de caractère, polices, styles, attributs o Accès rapide aux formats de paragraphe, retraits, alignements, interlignes, espacements et bordures oCréer une liste à puces ou une liste numérotée à un niveau oCréer une liste à puces ou une liste numérotée à plusieurs niveaux oReproduire les mises en forme La mise en page dans Word oMarges, orientation, en
- tête et pied de page, numérotation oInsertion de sauts de page oLes sauts de sections Les tableaux dans Word oCréer et structurer un tableau oLargeur, hauteur et positionnement dans la page oAligner des nombres, du texte oEncadrer des cellules oDessiner un tableau oGérer du texte dans un tableau oLes tabulations Les outils oLe correcteur orthographique et grammatical oLe dictionnaire de synonymes oLe traducteur Le Publipostage oFusion des documents oCréation du fichier de données oCréation du document type (lettre, enveloppe ou étiquette) oLes requêtes oUtilisation des champs de fusion oLes étiquettes oLes enveloppes
- tête et pied de page, numérotation oInsertion de sauts de page oLes sauts de sections Les tableaux dans Word oCréer et structurer un tableau oLargeur, hauteur et positionnement dans la page oAligner des nombres, du texte oEncadrer des cellules oDessiner un tableau oGérer du texte dans un tableau oLes tabulations Les outils oLe correcteur orthographique et grammatical oLe dictionnaire de synonymes oLe traducteur Le Publipostage oFusion des documents oCréation du fichier de données oCréation du document type (lettre, enveloppe ou étiquette) oLes requêtes oUtilisation des champs de fusion oLes étiquettes oLes enveloppes
Objectifs
Être autonome dans la pratique du logiciel Word et maitriser les fonctionnalités essentielles pour un usage professionnel.
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Initiatic
À découvrir