Informatique prise en main par Initiatic
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Se familiariser avec son environnement de travail oPrésentation du matériel (qui fait quoi ?) oDéfinition : bureau, programmes, système, dossiers, fichiers oDémarrer / Quitter le système, oLancer / Fermer une application oGestion des fenêtres, Création d'icônes et de raccourcis Gérer ses fichiers oCréer des dossiers pour ranger ses fichiers oCréer des sous
- dossiers dans un dossier o Modifier le mode d'affichage des fichiers o Trier les fichiers par date, par nom... oRenommer un fichier et un dossier oCopier ou déplacer des fichiers ou des dossiers oSupprimer / Récupérer un fichier dans la corbeille, Vider la corbeille Rechercher des documents oLancer une recherche depuis le menu Démarrer ou l'explorateur oEffectuer une recherche par nom, mots clés, date ou par type oRetrouver rapidement des documents oLa notion de bibliothèque Paramétrer son poste de travail oPanneau de configuration, Affichage, Souris, Clavier, Imprimante Naviguer sur Internet oSaisir l'adresse d'un site, Utilisation des liens "hypertextes" oNaviguer, Arrêter le chargement d'une page en cours oAfficher et gérer l'historique des sites oDéfinir une page de démarrage Effectuer des recherches sur le net oUtiliser un moteur de recherche oLes mots clés et les critères de recherche oImprimer une page oEnregistrer une page ou des images d'un site sur son disque dur oTélécharger des logiciels, des mises à jour
- dossiers dans un dossier o Modifier le mode d'affichage des fichiers o Trier les fichiers par date, par nom... oRenommer un fichier et un dossier oCopier ou déplacer des fichiers ou des dossiers oSupprimer / Récupérer un fichier dans la corbeille, Vider la corbeille Rechercher des documents oLancer une recherche depuis le menu Démarrer ou l'explorateur oEffectuer une recherche par nom, mots clés, date ou par type oRetrouver rapidement des documents oLa notion de bibliothèque Paramétrer son poste de travail oPanneau de configuration, Affichage, Souris, Clavier, Imprimante Naviguer sur Internet oSaisir l'adresse d'un site, Utilisation des liens "hypertextes" oNaviguer, Arrêter le chargement d'une page en cours oAfficher et gérer l'historique des sites oDéfinir une page de démarrage Effectuer des recherches sur le net oUtiliser un moteur de recherche oLes mots clés et les critères de recherche oImprimer une page oEnregistrer une page ou des images d'un site sur son disque dur oTélécharger des logiciels, des mises à jour
Objectifs
S'approprier son environnement de travail Windows, effectuer des recherches sur Internet, maitriser l'essentiel de la bureautique, gérer sa messagerie électronique. Être autonome dans l'utilisation du Pack office afin d'effectuer des tâches administratives, organisationnelles et comptables.
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Initiatic
À découvrir