Assistant(e) en ressources humaines par Ifocop
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1160 heures
En centre : 511 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital :
- Identifier les nouveaux défis de la fonction RH, s'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les
organisations.
- Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH, comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines.
Assurer la gestion administrative des salariés :
- Appliquer le droit du travail et la législation sociale, administrer le personnel au quotidien.
- Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel.
Élaborer la paie des salariés :
- Comprendre et calculer un bulletin de salaire, utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE.
Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel :
- Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise.
- Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux.
Participer à l'optimisation des ressources humaines :
- Participer à la conception et à la gestion du plan de développement des compétences.
- Acquérir une méthode pour mener et, ou accompagner un projet GPEC en entreprise.
- Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite.
- Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales.
- Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation.
- Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel.
- Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail.
- Identifier les nouveaux défis de la fonction RH, s'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les
organisations.
- Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH, comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines.
Assurer la gestion administrative des salariés :
- Appliquer le droit du travail et la législation sociale, administrer le personnel au quotidien.
- Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel.
Élaborer la paie des salariés :
- Comprendre et calculer un bulletin de salaire, utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE.
Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel :
- Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise.
- Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux.
Participer à l'optimisation des ressources humaines :
- Participer à la conception et à la gestion du plan de développement des compétences.
- Acquérir une méthode pour mener et, ou accompagner un projet GPEC en entreprise.
- Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite.
- Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales.
- Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation.
- Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel.
- Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail.
Objectifs
Appliquer les règles juridiques, légales et réglementaires liées au personnel.
Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien.
Organiser les élections des représentants du Personnel.
Participer à l'élaboration de la paie.
Contribuer à la mise en oeuvre de la politique RH en fonction de la stratégie.
Effectuer un sourcing ciblé sur les différents jobboards.
Participer aux actions de recrutement.
Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences.
Réaliser et analyser le bilan social et des tableaux de bord.
Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH.
Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien.
Organiser les élections des représentants du Personnel.
Participer à l'élaboration de la paie.
Contribuer à la mise en oeuvre de la politique RH en fonction de la stratégie.
Effectuer un sourcing ciblé sur les différents jobboards.
Participer aux actions de recrutement.
Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences.
Réaliser et analyser le bilan social et des tableaux de bord.
Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Ifocop
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