Assistant(e) en ressources humaines - bloc 2 - participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel par Ifocop

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 39 heures
En centre : 39 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Définir une stratégie de recrutement en tenant compte des déterminants propres à l'entreprise.
Réaliser les recrutements en mode projet.
Optimiser son sourcing et la communication de son besoin (notamment via les réseaux et le net).
Présélectionner une candidature.
Mener un entretien de face à face.
Réussir l'intégration du candidat retenu.
Maîtriser les principaux réseaux sociaux et comprendre leurs utilisations professionnelles.
Maîtriser les enjeux des réseaux sociaux dits professionnels.
Animer un réseau social attractif pour un usage professionnel optimum resauter , recruter, communiquer sur un réseau social professionnel.
Objectifs
Analyser et construire un projet de recrutement adapté au besoin de l'entreprise.
Devenir un acteur efficace dans le processus de recrutement interne ou externe en utilisant toutes les ressources du web.
Appliquer la législation en vigueur en matière de recrutement et d'embauche.
Réussir l'intégration du nouveau collaborateur.
Mesurer l'intérêt et l'impact des principaux réseaux sociaux dans le quotidien d'un ARH 2.0.
Communiquer de manière adaptée sur les réseaux sociaux.
Recruter efficacement sur les réseaux sociaux.
Centre(s)
  • Chevilly Larue (94)
Métier(s)
Formation proposée par : Ifocop
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