Titre professionnel concepteur développeur d'applications par IFIDE Supformation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 920 heures
En centre : 640 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les programmes du titre "Concepteur Développeur Informatique" par la voie de la formation professionnelle continue sont issus du référentiel de certification édité par le MINISTÈRE CHARGE DE L'EMPLOI.* DÉVELOPPER DES COMPOSANTS D'INTERFACES (210 heures)- Maquetter une application.
- Développer une interface utilisateur.
- Développer des composants d'accès aux données
- Développer des pages web en lien avec une base de données* DÉVELOPPER LA PERSISTANCE DES DONNÉES (210 heures)- Concevoir une base de données.
- Mettre en place une base de données.
- Développer des composants dans le langage d'une base de données.
- Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique* DÉVELOPPER UNE APPLICATION X
- TIERS (210 heures)- Concevoir une application
- Collaborer à la gestion d'un projet informatique
- Développer des composants métier
- Construire une application organisée en couches
- Développer une application de mobilité numérique
- Préparer et exécuter les plans de tests d'une application
- Préparer et exécuter le déploiement d'une application* Examen final : EVALUATION/CERTIFICATION (10 heures)
Objectifs
Être capable de prendre en charge le développement d'applications informatiques suite à l'expression des exigences fournies par un client ou un chef de projet. Il (elle) intervient sur les différentes phases du processus de développement logiciel. Il (elle) définit ou participe à la définition de l'architecture (technique et logicielle) de l'application. Il (elle) modélise les données de l'application et réalise les diagrammes liés aux traitements en s'appuyant sur les exigences exprimées par le client ou par le chef de projet. Il (elle) met en place la base de données de tests. Dans l'architecture multiniveaux (appelée architecture x
- tiers), il (elle) conçoit et réalise les composants de la couche présentation de façon conviviale pour l'utilisateur, les composants assurant la persistance des données dans des systèmes de gestion de base de données et les composants " métiers " qui automatisent les processus propres à l'entreprise cliente. Il (elle) assure les tests d'intégration et le déploiement des composants réalisés. Il (elle) applique une " démarche qualité " tout au long du processus de développement. Il (elle) peut être force de proposition pour l'évolution des pratiques mises en oeuvre. La réalisation du projet dont il (elle) a la charge nécessite de sa part organisation et gestion du temps, ainsi que, le cas échéant, le suivi des développeurs affectés au projet. Il (elle) prend en compte des contraintes économiques (coûts et délais).
Centre(s)
  • Eckbolsheim (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IFIDE Supformation
À découvrir
FOREACH ACADEMY
Concepteur Développeur d'Applications par FOREACH ACADEMY
Titre Concepteur(trice) Développeur d'Application par Adrec
Titre professionnel concepteur développeur d'applications - Concepteur développeur d'applications par CESPB
Titre professionnel Concepteur Développeur d'applications par ELAN
Titre professionnel concepteur développeur d'applications par CEFIM
Titre professionnel concepteur développeur d'applications par Chambre de Commerce et d'Industrie des Ardennes
Titre professionnel Concepteur développeur d'applications par CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
Titre professionnel concepteur développeur d'applications par Prep'avenir formation
Titre professionnel concepteur développeur d'applications par Ifocop
Titre professionnel concepteur développeur d'applications par Aston Ecole Informatique