BTS gestion de la PME par IF PRO
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 1630 heures
En centre : 1155 heures
En entreprise : 475 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
BLOC DE COMPÉTENCES n 1
Gérer la Relation avec les Clients et les Fournisseurs de la PME
Activité 1.1 Recherche de clientèle et contact
Activité 1.2 Administration des ventes de la PME
Activité 1.3 Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
Activité 1.4 Recherche et choix des fournisseurs de la PME
Activité 1.5 Suivi des opérations d'achats et d'investissement de la PME
Activité 1.6 Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME
BLOC DE COMPÉTENCES n 2
Participer à la Gestion des risques de la PME
Activité 2.1 Conduite d'une veille
Activité 2.2 Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
Activité 2.3 Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
Activité 2.4 Participation à la gestion des risques financiers de la PME
Activité 2.5 Participation à la gestion des risques non financiers de la PME
Activité 2.6 Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME
BLOC DE COMPÉTENCES n 3
Gérer le Personnel et contribuer à la Gestion des Ressources Humaines de la PME
Activité 3.1 Gestion administrative du personnel de la PME
Activité 3.2 Participation à la gestion des ressources humaines de la PME
Activité 3.3 Contribution à la cohésion interne de la PME
BLOC DE COMPÉTENCES n 4
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Activité 4.1 Contribution à la qualité du système d'information de la PME
Activité 4.2 Organisation des activités de la PME
Activité 4.3 Participation au développement commercial national ou international de la PME
Activité 4.4 Contribution à la mise en oeuvre de la communication de la PME
Activité 4.5 Participation à l'analyse de l'activité de la PME
Activité 4.6 Participation au diagnostic financier de la PME
Activité 4.7 Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME
Culture Générale et Expression
Langue Vivante Étrangère
Culture Économique, juridique et Managériale
Gérer la Relation avec les Clients et les Fournisseurs de la PME
Activité 1.1 Recherche de clientèle et contact
Activité 1.2 Administration des ventes de la PME
Activité 1.3 Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
Activité 1.4 Recherche et choix des fournisseurs de la PME
Activité 1.5 Suivi des opérations d'achats et d'investissement de la PME
Activité 1.6 Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME
BLOC DE COMPÉTENCES n 2
Participer à la Gestion des risques de la PME
Activité 2.1 Conduite d'une veille
Activité 2.2 Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
Activité 2.3 Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
Activité 2.4 Participation à la gestion des risques financiers de la PME
Activité 2.5 Participation à la gestion des risques non financiers de la PME
Activité 2.6 Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME
BLOC DE COMPÉTENCES n 3
Gérer le Personnel et contribuer à la Gestion des Ressources Humaines de la PME
Activité 3.1 Gestion administrative du personnel de la PME
Activité 3.2 Participation à la gestion des ressources humaines de la PME
Activité 3.3 Contribution à la cohésion interne de la PME
BLOC DE COMPÉTENCES n 4
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Activité 4.1 Contribution à la qualité du système d'information de la PME
Activité 4.2 Organisation des activités de la PME
Activité 4.3 Participation au développement commercial national ou international de la PME
Activité 4.4 Contribution à la mise en oeuvre de la communication de la PME
Activité 4.5 Participation à l'analyse de l'activité de la PME
Activité 4.6 Participation au diagnostic financier de la PME
Activité 4.7 Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME
Culture Générale et Expression
Langue Vivante Étrangère
Culture Économique, juridique et Managériale
Objectifs
Obtenir le BTS assistant de gestion de PME
- PMI à référentiel commun européen :
- La gestion de la relation avec la clientèle et avec les fournisseurs,
- La gestion et le développement des ressources humaines,
- L'organisation et la planification des activités,
- La gestion des ressources,
- La gestion des risques,
- La communication globale.
- PMI à référentiel commun européen :
- La gestion de la relation avec la clientèle et avec les fournisseurs,
- La gestion et le développement des ressources humaines,
- L'organisation et la planification des activités,
- La gestion des ressources,
- La gestion des risques,
- La communication globale.
Centre(s)
- Montargis (45)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : IF PRO
À découvrir