BTS Gestion de la PME par IESA
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 780 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 180 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Domaine général : Unité U 1 : Culture générale et expression Langue vivante étrangère Unité U 21 : LV étrangère
- Compréhension de lécrit et expression écrite ; Production orale en continue et interaction Unité 22 : LV étrangère
- Compréhension de loral Unité U3 : Culture économique juridique et managériale Domaine professionnel : Unité U4 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel doffres
- Traiter la demande du client (de la demande de devis jusquà la relance des impayés) - Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes dachat et dimmobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs.
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales Unité U51 : Gérer les risques de la PME
- Conduire une veille
- Accompagner la mise en place dun travail en mode " projet " - Identifier, évaluer les risques de lentreprise et proposer des actions correctrices
- Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
- Gérer des risques identifiés dans la PME
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME Unité U52 : Gérer le personnel et participer à la gestion des ressources humaines de la PME
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
- Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise Unité U6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
- Représenter, analyser, améliorer le système dinformation de la PME
- Améliorer des processus " support " et organiser et suivre les activités de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
- Analyser lactivité de la PME
- Produire et analyser des informations de nature financière
- Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière, - Concevoir et analyser un tableau de bord
- Compréhension de lécrit et expression écrite ; Production orale en continue et interaction Unité 22 : LV étrangère
- Compréhension de loral Unité U3 : Culture économique juridique et managériale Domaine professionnel : Unité U4 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel doffres
- Traiter la demande du client (de la demande de devis jusquà la relance des impayés) - Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes dachat et dimmobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs.
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales Unité U51 : Gérer les risques de la PME
- Conduire une veille
- Accompagner la mise en place dun travail en mode " projet " - Identifier, évaluer les risques de lentreprise et proposer des actions correctrices
- Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
- Gérer des risques identifiés dans la PME
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME Unité U52 : Gérer le personnel et participer à la gestion des ressources humaines de la PME
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
- Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise Unité U6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
- Représenter, analyser, améliorer le système dinformation de la PME
- Améliorer des processus " support " et organiser et suivre les activités de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
- Analyser lactivité de la PME
- Produire et analyser des informations de nature financière
- Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière, - Concevoir et analyser un tableau de bord
Objectifs
BTS GESTION DE LA PME
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : IESA
À découvrir