Manager d'unité opérationnelle - Parcours Direction et Stratégie Commerciale par IES Normandie

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 3220 heures
En centre : 1400 heures
En entreprise : 1820 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Bloc de compétence n 1 : Pilotage de la gestion des ressources matérielles et financières de l'unité
- Maîtriser les procédures comptables, les techniques d'analyse financière, de financements, investissement
- Elaborer des rapports de synthèse financière et comptable
- Elaborer des budgets prévisionnels
- Analyser des écarts et proposer des actions correctives
- Mettre en oeuvre des procédures de gestion d'impayés
Bloc de compétence n 2 : Définition des orientations stratégiques de l'entreprise, de l'activité ou de l'unité (ou collaboration)
- Adopter une vision transversale des activités de l'entreprise en intégrant les enjeux culturels, technologiques, institutionnels
- Justifier les articulations entre stratégie, plans directeurs, objectifs, sous objectifs
- Utiliser des outils d'aide à la décision
- Communiquer à l'aide d'outils collaboratifs à l'écrit et à l'oral
Bloc de compétence n 3 : Pilotage du développement commercial et marketing
- Traduire une stratégie marketing et commerciale en plan d'actions opérationnelles
en utilisant des outils de planification
- Piloter l'activité commerciale
- Développer un esprit d'innovation produit et de réseau de partenariat
- Mobiliser ses connaissances en droit commercial et de la publicité
Bloc de compétence n 4 : Management des hommes et des organisations
- Analyser des problématiques d'organisation
- Structurer une organisation
- Animer les ressources humaines par différents moyens de façon individuelle ou collective
- Communiquer en situation managériale en anglais
- Mobiliser ses connaissances juridiques liées au droit social et droit du travail
- Maîtriser la méthodologie de gestion de projet
Bloc de compétence n 5 : Analyser l'environnement et les marchés de l'entreprise
- Analyser des problématiques d'organisation
- Structurer une organisation
- Animer les ressources humaines par différents moyens de façon individuelle ou collective
- Communiquer en situation managériale en anglais
- Mobiliser ses connaissances juridiques liées au droit social et droit du travail
- Maîtriser la méthodologie de gestion de projet
Objectifs
Définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l'entreprise selon des objectifs stratégiques
Diriger un service et coordonner une équipe
Organiser et développer l'activité commerciale à l'international ou un type de vente en e
- commerce
Fédérer les collaborateurs autour du projet d'entreprise et des objectifs
Centre(s)
  • Rouen (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IES Normandie
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