Manager d'unité opérationnelle - Parcours Marketing Digital et Communication par IES Normandie

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 3220 heures
En centre : 1400 heures
En entreprise : 1820 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétence n 1 : Pilotage de la gestion des ressources matérielles et financières de l'unité
- Maîtriser les procédures comptables, les techniques d'analyse financière, de financements, investissement
- Elaborer des rapports de synthèse financière et comptable
- Elaborer des budgets prévisionnels
- Analyser des écarts et proposer des actions correctives
- Mettre en oeuvre des procédures de gestion d'impayés
Bloc de compétence n 2 : Définition des orientations stratégiques de l'entreprise, de l'activité ou de l'unité (ou collaboration)
- Adopter une vision transversale des activités de l'entreprise en intégrant les enjeux culturels, technologiques, institutionnels
- Justifier les articulations entre stratégie, plans directeurs, objectifs, sous objectifs
- Utiliser des outils d'aide à la décision
- Communiquer à l'aide d'outils collaboratifs à l'écrit et à l'oral
Bloc de compétence n 3 : Pilotage du développement commercial et marketing
- Traduire une stratégie marketing et commerciale en plan d'actions opérationnelles
en utilisant des outils de planification
- Piloter l'activité commerciale
- Développer un esprit d'innovation produit et de réseau de partenariat
- Mobiliser ses connaissances en droit commercial et de la publicité
Bloc de compétence n 4 : Management des hommes et des organisations
- Analyser des problématiques d'organisation
- Structurer une organisation
- Animer les ressources humaines par différents moyens de façon individuelle ou collective
- Communiquer en situation managériale en anglais
- Mobiliser ses connaissances juridiques liées au droit social et droit du travail
- Maîtriser la méthodologie de gestion de projet
Bloc de compétence n 5 : Analyser l'environnement et les marchés de l'entreprise
- Analyser des problématiques d'organisation
- Structurer une organisation
- Animer les ressources humaines par différents moyens de façon individuelle ou collective
- Communiquer en situation managériale en anglais
- Mobiliser ses connaissances juridiques liées au droit social et droit du travail
- Maîtriser la méthodologie de gestion de projet
Objectifs
Etablir la stratégie marketing et communication en accord avec la stratégie générale de l'entreprise
Elaborer la plan marketing aussi bien de façon qualitative que quantitative ; le positionnement, la communication, l'image, la politique et la distribution
Définir la stratégie commerciale
Centre(s)
  • Rouen (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IES Normandie
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Manager d'unité opérationnelle- Parcours Marketing, communication, web par Keyce Academy
Responsable Opérationnel d'Unité - Fonction Marketing Digital & Communication par AFOREM
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ROUTE TO BUSINESS
Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Certificat Marketing digital de la certification "Manager d'unité opérationnelle" par Centre pour le développement du management entrepreneurial