Manager en stratégie des ressources humaines bloc de compétence 4 management de la santé et de la sécurité au travail par Icadémie Editions

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 62 heures
En centre : 62 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Module comprenant :
- Prévention des risques psychosociaux
- Santé, pénibilité et qualité de vie au travail
- Responsabilité sociétale de l'entreprise
Lien pour télécharger notre plaquette de formation : https://www.icademie.com/fr/formation
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- securite
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Objectifs
Le Manager des Relations sociales en entreprise exerce en toute responsabilité et autonomie les activités et fonctions suivantes :
- Construction et pilotage d'une stratégie et des politiques RH en liaison avec la stratégie de l'entreprise,
- Conseil auprès des dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement,
- Evaluation, optimisation et management des processus RH notamment le processus de recrutement,
- Pilotage d'une démarche de diagnostic organisationnel et humain,
- Animation et direction d'une équipe,
- Evaluation des compétences individuelles et collectives et optimisation des performances,
- Intégration des ressources humaines dans une démarche qualité,
- Accompagnement des responsables opérationnels dans l'animation et la gestion de leurs collaborateurs,
- Définition et pilotage des politiques de management de l'emploi, de développement des compétences, de formation et de gestion des carrières,
- Définition et mise en oeuvre de la politique de rémunération global et conseil auprès des managers dans les perspectives d'augmentations de salaires,
- Supervision de la gestion administrative du personnel,
- Organisation de la communication interne,
- Négociation et gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel,
- Application de la législation en matière de santé et sécurité au travail,
- Gestion des situations conflictuelles, collectives et individuelles.Les capacités attestées renvoient à quatre grands domaines de compétences :1/ Pilotage de l'Administration des ressources humainesEtre capable de :
- Assurer l'application des aspects juridique du contrat de travail,
- Définir et mettre en oeuvre la politique de rémunération globale et conseiller les managers dans les perspectives d'augmentations de salaires,
- Concevoir des pratiques de rémunération fiscalement et socialement attractives au sein de l'entreprise,
- Administrer le personnel dans un contexte international.2/ Stratégie de Développement des ressources humainesEtre capable de :
- Recruter efficacement,
- Définir, suivre, évaluer et faire évoluer la politique formation au sein de l'organisation.3/ Communication interne et Management des relations humainesEtre capable de :
- Gérer les relations s
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Icadémie Editions
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