Coach (e) professionnel (le) - International Mozaik - Cursus complet (cycle 1, 2 et 3 ) par CCL - CREATIVE CULTURE LEADING

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 240 heures
En centre : 240 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1) Etablir les premières fondations d'un accompagnement individuel ou collectif.
- Proposer un espace
- temps créateur de changement.
- Apprendre à répondre à une demande de client de façon puissante et pertinente.
- S'approprier le code de déontologie du coach au service de la relation et de la demande de coaching. Apprendre à développer les compétences du coach professionnel.
- S'approprier les clefs de l'approche stratégique qui relie lois des systèmes vivants, communication et constructivisme.
- Pratiquer la méta
- communication et le feed
- back stratégique.
- Reconnaître l'interaction du corps et de l'esprit et en faire un levier d'évolution. Expérimenter en laboratoire des options stratégiques nouvelles et des outils projectifs. Niveau 1 : Relation, co
- création, évolution : les fondamentaux du coaching ou Les fondamentaux de la relation en organisation (Durée totale : 12 jours soit 96 heures, en 4 modules de 3 jours sur 4 mois) 2) Poser un diagnostic d'intervention sur les capacités d'évolution de ses clients, pour savoir où et comment intervenir, à partir des éléments suivants :
- une vision globale des interactions liant entre elles les personnes et les équipes au sein de leur environnement, -le positionnement des différents acteurs, les frontières et les zones d'influence, les jeux et enjeux, les marges de manoeuvre pour inventer le futur. Accompagner la dynamique de son client vers l'émergence d'un nouvel ordre :
- mettre en oeuvre une approche stratégique souple et pertinente en relation avec l'évolution des personnes, des équipes et la culture de l'entreprise, -découvrir et intégrer des outils d'intervention adaptés aux logiques internes de fonctionnement de chaque client : appliquer l'effet levier. Préciser la relation coach, coaché, entreprise et les différentes demandes. Construire des repères : contrat, règle du jeu, cadre relationnel, modélisation pour formaliser les points clés du coaching et de l'accompagnement. Apprendre à être interventionniste avec recul, c'est
- à-dire :
- développer une écoute sensible de ses clients et de leur environnement, donner du sens à ce qui se passe dans l'interaction avec son interlocuteur, -inventer dans l'instant, une réponse génératrice de changement.[...]
Objectifs
Etre formé (e) à devenir un coach professionnel en intégrant les fondamentaux de la relation, l'éthique et la déontologie, ainsi que les méthodologies de la pratique du coaching, en étant supervisé dans sa pratique tout au long de son cursus.
Centre(s)
  • Les Trois Îlets (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCL - CREATIVE CULTURE LEADING
À découvrir
Photoshop - Cursus Complet par FORMALTIC
Coach professionnel cycle coaching d'organisation par IFOD PROVENCE - sarl DEXMED
SAVOIR-FAIRE ET DECOUVERTE
Cursus complet : Maîtrisez l'art de la vannerie en châtaignier par SAVOIR-FAIRE ET DECOUVERTE
Sketchup - Cursus Complet par FORMALTIC
InDesign - Cursus Complet par FORMALTIC
Photoshop - Cursus Complet par FORMALTIC
Illustrator- Cursus Complet par FORMALTIC
L'esprit livre
Formation écrivain - les techniques professionnelles - cycle 2 par L'esprit livre
Coach professionnel cycle METIER DE COACH - RNCP 35563 niveau 6 par IFOD PROVENCE - sarl DEXMED
Cursus coach professionnel par Réa-FormAction