Vendeur Conseiller Commercial - Titre RNCP niveau IV par GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 497 heures
En centre : 497 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Le programme est composé de 4 blocs de compétences :
BLOC A : PROMOUVOIR, CONSEILLER ET VENDRE
- Adopter un comportement professionnel, Préparer ses ventes, Conseiller et vendre, Maîtriser les calculs commerciaux, Communiquer à l'écrit et à l'oral, Utiliser le traitement de textes et les tableurs
BLOC B : COLLABORER A L'AMENAGEMENT ET AU BON FONCTIONNEMENT DE L'ESPACE DE VENTE
- Participer à la gestion des flux et approvisionnement, Respecter la règlementation des prix, Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, Appliquer les techniques de merchandising et/ou d'étalage, Tenir un poste de caisse, Réaliser un accueil téléphonique
BLOC C : CONDUIRE DES ENTRETIENS TELEPHONIQUES EN PLATEFORME
- Traiter un appel entrant, Traiter un appel sortant, Adapter son comportement à l'environnement d'une plateforme téléphonique
BLOC D : REALISER DES ACTIONS DE PROSPECTION
- Utiliser une GRC, Qualifier un fichier client, Appliquer la règlementation à la protection des données, Réussir la prospection téléphonique, Réussir ses actions de marketing direct, Optimiser son action commerciale, Gérer un conflit, Calculer sa rentabilité commerciale.
Le contenu permet de préparer l'adaptation au poste de travail, par l'acquisition des compétences professionnelles, permettant d'adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental. Le parcours peut être suivi dans sa totalité ou par bloc de compétences. Pour le détail du contenu merci de nous contacter ou de consulter notre site internet : www.esc
- pau.fr
Objectifs
A l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de faire face à une clientèle informée et exigeante, il (elle) argumente et adapte son discours en fonction du besoin de sa clientèle, il(elle) sait également la conseiller. Les techniques acquises lui permettent d'amener une réponse qualitative en surface de vente, au téléphone et en vente itinérante. Les débouchés possibles sont : Vendeur(euse) conseil, Commercial(e), Employé(e) de commerce, Assistant(e) de vente, Chargé(e) de prospection, Télévendeur(euse), Vendeur(euse) au comptoir...
Centre(s)
  • Pau (64)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC
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