Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel par Groupe Alternance Toulouse

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Marketing Commercial Strategie
- Organisation Gestion Finance
- Management
- Droit
- Rapport d'activités professionnelles
- Communication Négociation
- Langue étrangère
Objectifs
- Réaliser le diagnostic commercial en menant une veille permanente
- Choisir l'outil le plus adapté parmi les instruments de marketing relationnel pour une action de prospection
- Choisir l'outil le plus adapté parmi les instruments de marketing relationnel pour une action de fidélisation
- Mener une opération multicanal en prenant en compte les interdépendances
- Concevoir une étude de satisfaction clients et en analyse les résultats
- Mettre en place un process de traitement des réclamations
- Décliner les orientations stratégiques en plans d'actions commerciales
- Organiser et gérer son activité en élaborant des outils prévisionnels
- Développer des démarches de prospection adaptées à une ou des cibles
- Exploiter les BDD
- Adopter une attitude de veille commerciale permanente
- Contrôler l'activité commerciale à partir de tableaux de bord et mettre en place des actions correctives
- Mener des entretiens de négociation complexes en B to B ou B to C
- Élaborer des propositions techniques et financières en réponse à des demandes de commanditaires
- Présenter à l'oral en anglais une mission commerciale et/ou marketing
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Formation proposée par : Groupe Alternance Toulouse
À découvrir
Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel par ALTICOME
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Bachelor Responsable du développement de la clientèle et Marketing relationnel par ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
MÉTIERS DE L’IMAGE : TROUVER, DÉVELOPPER ET GÉRER SA CLIENTÈLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable de développement de clientèle par Sup Career
Responsable de développement de clientèle par INSEEC EXECUTIVE EDUCATION
Responsable développement clientèle par CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)