Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel par Groupe Alternance Toulouse
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Marketing Commercial Strategie
- Organisation Gestion Finance
- Management
- Droit
- Rapport d'activités professionnelles
- Communication Négociation
- Langue étrangère
- Organisation Gestion Finance
- Management
- Droit
- Rapport d'activités professionnelles
- Communication Négociation
- Langue étrangère
Objectifs
- Réaliser le diagnostic commercial en menant une veille permanente
- Choisir l'outil le plus adapté parmi les instruments de marketing relationnel pour une action de prospection
- Choisir l'outil le plus adapté parmi les instruments de marketing relationnel pour une action de fidélisation
- Mener une opération multicanal en prenant en compte les interdépendances
- Concevoir une étude de satisfaction clients et en analyse les résultats
- Mettre en place un process de traitement des réclamations
- Décliner les orientations stratégiques en plans d'actions commerciales
- Organiser et gérer son activité en élaborant des outils prévisionnels
- Développer des démarches de prospection adaptées à une ou des cibles
- Exploiter les BDD
- Adopter une attitude de veille commerciale permanente
- Contrôler l'activité commerciale à partir de tableaux de bord et mettre en place des actions correctives
- Mener des entretiens de négociation complexes en B to B ou B to C
- Élaborer des propositions techniques et financières en réponse à des demandes de commanditaires
- Présenter à l'oral en anglais une mission commerciale et/ou marketing
- Choisir l'outil le plus adapté parmi les instruments de marketing relationnel pour une action de prospection
- Choisir l'outil le plus adapté parmi les instruments de marketing relationnel pour une action de fidélisation
- Mener une opération multicanal en prenant en compte les interdépendances
- Concevoir une étude de satisfaction clients et en analyse les résultats
- Mettre en place un process de traitement des réclamations
- Décliner les orientations stratégiques en plans d'actions commerciales
- Organiser et gérer son activité en élaborant des outils prévisionnels
- Développer des démarches de prospection adaptées à une ou des cibles
- Exploiter les BDD
- Adopter une attitude de veille commerciale permanente
- Contrôler l'activité commerciale à partir de tableaux de bord et mettre en place des actions correctives
- Mener des entretiens de négociation complexes en B to B ou B to C
- Élaborer des propositions techniques et financières en réponse à des demandes de commanditaires
- Présenter à l'oral en anglais une mission commerciale et/ou marketing
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chargé de mission partenariats
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable e-commerce
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Groupe Alternance Toulouse
À découvrir