BTS Communication par Greta-Cfa Provence
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1590 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
- Analyse de la commande
- Conduite du projet de communication et ajustements
- Gestion des relations avec les prestataires
- Conception et réalisation de moyens de communicationConseil et relation annonceur
- Création et développement de clientèle
- Construction de la proposition
- Présentation, négociation et vente de la proposition
- Suivi de la relation Veille opérationnelle
- Participation à l'organisation de la veille informationnelle
- Mise en oeuvre et exploitation de la veille permanente
- Mise en oeuvre et exploitation d'une recherche ponctuelle
- Contribution à la qualité du système d'informationLes Cultures Technologiques de la Communication (CTC): l'informatique organisationnelle,l'informatique de production,l'informatique relationnelle et commerciale.Le Droit de la communication: le cadre juridique du secteur de la communication, le droit de la publicit et de la communication hors média.La communication professionnelle en langue étrangèreÉconomie, droit et management des entreprises
- Analyse de la commande
- Conduite du projet de communication et ajustements
- Gestion des relations avec les prestataires
- Conception et réalisation de moyens de communicationConseil et relation annonceur
- Création et développement de clientèle
- Construction de la proposition
- Présentation, négociation et vente de la proposition
- Suivi de la relation Veille opérationnelle
- Participation à l'organisation de la veille informationnelle
- Mise en oeuvre et exploitation de la veille permanente
- Mise en oeuvre et exploitation d'une recherche ponctuelle
- Contribution à la qualité du système d'informationLes Cultures Technologiques de la Communication (CTC): l'informatique organisationnelle,l'informatique de production,l'informatique relationnelle et commerciale.Le Droit de la communication: le cadre juridique du secteur de la communication, le droit de la publicit et de la communication hors média.La communication professionnelle en langue étrangèreÉconomie, droit et management des entreprises
Objectifs
Amener l'apprenant à mettre en oeuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.Au terme de sa formation l'apprenant pourra:
- Créer des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
- Produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.
- Mettre en oeuvre le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l'annonceur, avec les prestataires et la mise en place d'une veille permanente.
- Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication.
- S'adapter à un contexte aux mutations fréquentes, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies.Il aura acquis:
- les savoirs et comportements professionnels nécessaires à un exercice du métier respectueux de la qualité attendue et de la déontologie.
- et les compétences transversales nécessaires pour évoluer dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs.
- Créer des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
- Produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.
- Mettre en oeuvre le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l'annonceur, avec les prestataires et la mise en place d'une veille permanente.
- Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication.
- S'adapter à un contexte aux mutations fréquentes, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies.Il aura acquis:
- les savoirs et comportements professionnels nécessaires à un exercice du métier respectueux de la qualité attendue et de la déontologie.
- et les compétences transversales nécessaires pour évoluer dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs.
Centre(s)
- Le Tholonet (13)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Greta-Cfa Provence
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