BTS Communication par Greta-Cfa Provence

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1590 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
- Analyse de la commande
- Conduite du projet de communication et ajustements
- Gestion des relations avec les prestataires
- Conception et réalisation de moyens de communicationConseil et relation annonceur
- Création et développement de clientèle
- Construction de la proposition
- Présentation, négociation et vente de la proposition
- Suivi de la relation Veille opérationnelle
- Participation à l'organisation de la veille informationnelle
- Mise en oeuvre et exploitation de la veille permanente
- Mise en oeuvre et exploitation d'une recherche ponctuelle
- Contribution à la qualité du système d'informationLes Cultures Technologiques de la Communication (CTC): l'informatique organisationnelle,l'informatique de production,l'informatique relationnelle et commerciale.Le Droit de la communication: le cadre juridique du secteur de la communication, le droit de la publicit et de la communication hors média.La communication professionnelle en langue étrangèreÉconomie, droit et management des entreprises
Objectifs
Amener l'apprenant à mettre en oeuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.Au terme de sa formation l'apprenant pourra:
- Créer des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
- Produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.
- Mettre en oeuvre le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l'annonceur, avec les prestataires et la mise en place d'une veille permanente.
- Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication.
- S'adapter à un contexte aux mutations fréquentes, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies.Il aura acquis:
- les savoirs et comportements professionnels nécessaires à un exercice du métier respectueux de la qualité attendue et de la déontologie.
- et les compétences transversales nécessaires pour évoluer dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs.
Centre(s)
  • Le Tholonet (13)
Métier(s)
Formation proposée par : Greta-Cfa Provence
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
IESCA
BTS Communication par IESCA
ETUDIS
BTS Communication en ALTERNANCE par ETUDIS
INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
BAC+2 - BTS Communication par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS communication) par Page Consulting
BTS COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
BTS communication par FORMASUP CAMPUS