Titre Professionnel Secrétaire assistant par Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 735 heures
En centre : 630 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Certificat de compétences 1: assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activitésProduire des documents professionnels courantsCommuniquer des informations par écritAssurer la traçabilité et la conservation des informationsAccueillir un visiteur et transmettre des informations oralementPlanifier et organiser les activités de l'équipeCertificat de compétences 2: traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humainesAssurer l'administration des achats et des ventesRépondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantesÉlaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commercialeAssurer le suivi administratif courant du personnelCompétences transversalesOrganiser son environnement de travail et ses activitésAssurer une veille technologique et informationnelleS'adapter à des situations et à des interlocuteurs variés
Objectifs
A l'issue de la formation, le titulaire de ce titre pourra intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assurer la coordination et l'organisation des informations, effectuer le suivi administratif des fonctions commerciales ou traiter les dossiers administratifs courants, participer au suivi administratif du personnel en préparant et en tenant à jour les dossiers, en concevant et en diffusant des documents de synthèse et/ou de communication. Il pourra de manière autonome contribuer à la gestion de dossiers spécifiques. Premier interlocuteur des collaborateurs, mais également des partenaires externes à l'entreprise, il contribuera à la qualité de la communication de la structure. Il sera en mesure d'assister les équipes en gérant l'accueil des visiteurs et des flux de contacts multicanaux.Il pourra répondre à des demandes simples d'un interlocuteur anglophone.Au sein d'un service commercial, il pourra traiter les commandes clients ou les demandes d'achats et les approvisionnements, assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, répondre aux demandes d'information et traiter les réclamations courantes, en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise.Il aura acquis une capacité à s'adapter à une grande variété de sollicitations qu'il traitera efficacement en organisant son temps et en s'aidant d'outils numériques.Secrétaire Assistant, il aura la possibilité de décliner ses compétences dans tous types de structures, privées, publiques ou associatives.
Centre(s)
  • Marseille - 15ème (13)
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