BTS Assistant de gestion PME-PMI par GRETA Sud Alsace
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 1678 heures
En centre : 1160 heures
En entreprise : 518 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Enseignement général :
- Culture générale et expression
- Langue anglaise ou allemande
- Economie, droit et management des entreprisesEnseignement professionnel :
- Gestion des relations avec les clients et fournisseurs
- Communication interne et externe
- Organisation et gestion de la PME
- Analyse du système d'information et des risques informatiques
- Projet de développement de la PME Permettre l'obtention d'un diplôme bac +2 BTS Assistant de gestion PME
- PMI reconnu sur le marché de l'emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles.
- Culture générale et expression
- Langue anglaise ou allemande
- Economie, droit et management des entreprisesEnseignement professionnel :
- Gestion des relations avec les clients et fournisseurs
- Communication interne et externe
- Organisation et gestion de la PME
- Analyse du système d'information et des risques informatiques
- Projet de développement de la PME Permettre l'obtention d'un diplôme bac +2 BTS Assistant de gestion PME
- PMI reconnu sur le marché de l'emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles.
Objectifs
Etre capable de :
- participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine ;- contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité par la mise en place d'indicateurs.
- participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine ;- contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité par la mise en place d'indicateurs.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Directeur / Directrice
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : GRETA Sud Alsace
À découvrir