Préparation au TOSA Desktop par Greta MTE 94
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Au cours de cette formation, vous serez amenés à développer les compétences numériques professionnelles suivantes :
- Rédiger des documents sur le logiciel de traitement de texte Word.
- Effectuer des calculs et créer des tableaux avec le tableur Excel.
- Réaliser des présentations à l'aide du logiciel PowerPoint.
- Envoyer et recevoir des messages, gérer ses contacts et son emploi du temps à l'aide du logiciel Outlook.
- Utiliser et programmer le logiciel de base de données Access.
- Utiliser un ordinateur, ses périphériques et les terminaux digitaux.
- Interagir avec le système d'exploitation des ordinateurs et lancer les principaux logiciels.
- Naviguer sur internet et faire des recherches sur internet.
- Envoyer des mails, gérer des contacts dans un client riche ou web de messagerie.
- Animer son profil sur un réseau social professionnel ou privé.
- Protéger son ordinateur contre les virus.
- Protéger son identité sur internet.
- Rédiger des documents sur le logiciel de traitement de texte Word.
- Effectuer des calculs et créer des tableaux avec le tableur Excel.
- Réaliser des présentations à l'aide du logiciel PowerPoint.
- Envoyer et recevoir des messages, gérer ses contacts et son emploi du temps à l'aide du logiciel Outlook.
- Utiliser et programmer le logiciel de base de données Access.
- Utiliser un ordinateur, ses périphériques et les terminaux digitaux.
- Interagir avec le système d'exploitation des ordinateurs et lancer les principaux logiciels.
- Naviguer sur internet et faire des recherches sur internet.
- Envoyer des mails, gérer des contacts dans un client riche ou web de messagerie.
- Animer son profil sur un réseau social professionnel ou privé.
- Protéger son ordinateur contre les virus.
- Protéger son identité sur internet.
Objectifs
Préparer et Valider les compétences numériques professionnelles pour 6 logiciels : Excel
- Word
- Powerpoint
- Outlook
- Access et VBA.
- Word
- Powerpoint
- Outlook
- Access et VBA.
Centre(s)
- Charenton le Pont (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Greta MTE 94
À découvrir