TOSA - Parcours modulaire et sur mesure en bureautique - Pack Office 2013 par Greta de Rouen (Siège)
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- TRAITEMENT DE TEXTE
- WORD
- *WORD NIVEAU 1 : Découvrir les principes de base, Gérer des fichiers, Saisir et modifier du texte, Mettre en forme des caractères, Mettre en forme des paragraphes, Mettre en page des documents, Insérer images et objets, Vérifier et corriger l'orthographe.
*WORD NIVEAU 2 : Mettre en forme des tableaux, Insérer automatiquement des blocs de construction, Gérer les styles, Utiliser des modèles de documents, Les outils de correction.
*WORD NIVEAU 3 :Utiliser le publipostage pour une communication groupée.
*WORD NIVEAU 4 :Optimiser la gestion des documents longs, Créer des formulaires, La gestion des documents complexes.
-TABLEUR
- EXCEL
- * EXCEL NIVEAU 1 : Découvrir le tableur, Mettre en forme des cellules et des données
Gérer les lignes et les colonnes, Gérer les feuilles du classeur, Mettre en page, Effectuer des calculs simples, Gérer la référence absolue, mixte, Créer des graphiques simples, Utiliser l'aide du tableur.
* EXCEL NIVEAU 2 : Appliquer un format conditionnel, Consolider des données
Créer des fonctions complexes, Créer des graphiques, Gérer objets et images, Créer et/ou exploiter une base de données, Les tableaux croisés dynamiques.
* EXCEL NIVEAU 3 : Les fonctions de Recherche, La protection, Les transferts, Créer des modèles de tableaux, Analyser des tableaux, Découvrir les fonctions financières, Assurer le suivi de classeurs, Créer des macros, Travailler en collaboration.
- PRÉSENTATION ASSISTÉE
- POWER POINT
- * POWER POINT NIVEAU 1 : Créer vos premières diapositives, Projeter, imprimer un diaporama, Soigner le texte de vos diapositives, Illustrer vos diaporamas, Passer à l'image
Représenter graphiquement les données, Finaliser le texte.
* POWER POINT NIVEAU 2 : Optimisez la présentation, Uniformiser vos diapositives, Personnaliser, commenter et finaliser, Transformez votre discours en diapos, Manipulez les objets, Placez tableaux et diagrammes, Faites bouger vos diaporamas, Pour en savoir encore plus.
- MESSAGERIE
- OUTLOOK
- * OUTLOOK NIVEAU 1 : Configurer un ou plusieurs comptes de messagerie, l'environnement Outlook, L'assistant de Connexion Internet.
* OUTLOOK NIVEAU 2 : Gérer l'envoi, la réception et le suivi des messages, Le courrier électronique ou e
- mail.
* OUTLOOK NIVEAU 3 : Gérer les contacts et le carnet d'adresse, créer des listes de distribution, Les contacts et le carnet d'adresse.
* OUTLOOK NIVEAU 4 : Utiliser le calendrier , Le Calendrier.
- WORD
- *WORD NIVEAU 1 : Découvrir les principes de base, Gérer des fichiers, Saisir et modifier du texte, Mettre en forme des caractères, Mettre en forme des paragraphes, Mettre en page des documents, Insérer images et objets, Vérifier et corriger l'orthographe.
*WORD NIVEAU 2 : Mettre en forme des tableaux, Insérer automatiquement des blocs de construction, Gérer les styles, Utiliser des modèles de documents, Les outils de correction.
*WORD NIVEAU 3 :Utiliser le publipostage pour une communication groupée.
*WORD NIVEAU 4 :Optimiser la gestion des documents longs, Créer des formulaires, La gestion des documents complexes.
-TABLEUR
- EXCEL
- * EXCEL NIVEAU 1 : Découvrir le tableur, Mettre en forme des cellules et des données
Gérer les lignes et les colonnes, Gérer les feuilles du classeur, Mettre en page, Effectuer des calculs simples, Gérer la référence absolue, mixte, Créer des graphiques simples, Utiliser l'aide du tableur.
* EXCEL NIVEAU 2 : Appliquer un format conditionnel, Consolider des données
Créer des fonctions complexes, Créer des graphiques, Gérer objets et images, Créer et/ou exploiter une base de données, Les tableaux croisés dynamiques.
* EXCEL NIVEAU 3 : Les fonctions de Recherche, La protection, Les transferts, Créer des modèles de tableaux, Analyser des tableaux, Découvrir les fonctions financières, Assurer le suivi de classeurs, Créer des macros, Travailler en collaboration.
- PRÉSENTATION ASSISTÉE
- POWER POINT
- * POWER POINT NIVEAU 1 : Créer vos premières diapositives, Projeter, imprimer un diaporama, Soigner le texte de vos diapositives, Illustrer vos diaporamas, Passer à l'image
Représenter graphiquement les données, Finaliser le texte.
* POWER POINT NIVEAU 2 : Optimisez la présentation, Uniformiser vos diapositives, Personnaliser, commenter et finaliser, Transformez votre discours en diapos, Manipulez les objets, Placez tableaux et diagrammes, Faites bouger vos diaporamas, Pour en savoir encore plus.
- MESSAGERIE
- OUTLOOK
- * OUTLOOK NIVEAU 1 : Configurer un ou plusieurs comptes de messagerie, l'environnement Outlook, L'assistant de Connexion Internet.
* OUTLOOK NIVEAU 2 : Gérer l'envoi, la réception et le suivi des messages, Le courrier électronique ou e
- mail.
* OUTLOOK NIVEAU 3 : Gérer les contacts et le carnet d'adresse, créer des listes de distribution, Les contacts et le carnet d'adresse.
* OUTLOOK NIVEAU 4 : Utiliser le calendrier , Le Calendrier.
Objectifs
Maîtriser tout ou partie du parcours de formation sur un ou plusieurs logiciels du Pack Office 2013 : niveaux initiation, perfectionnement et expert :
- savoir utiliser et / ou maîtriser le traitement de texte avec Word.
- savoir utiliser et / ou maîtriser le tableur avec Excel.
- savoir utiliser et / ou maîtriser la présentation assistée avec Power Point.
- savoir utiliser et / ou maîtriser la messagerie avec Outlook.
- savoir utiliser et / ou maîtriser le traitement de texte avec Word.
- savoir utiliser et / ou maîtriser le tableur avec Excel.
- savoir utiliser et / ou maîtriser la présentation assistée avec Power Point.
- savoir utiliser et / ou maîtriser la messagerie avec Outlook.
Centre(s)
- Dieppe (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Greta de Rouen (Siège)
À découvrir