Microsoft Project eligible CPF par Fortimelp
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 Les principes de base de lagestion de projet
> Les objectifs de la gestion de projet :rappel du vocabulaire
> L'architecture générale de Microsoft Project
2 L'organisation du projet
> Le paramétrage de base (calendrier, options...)
> Les différents types de tâches et leurscréations
> La saisie du WBS
> Détermination des enchainements : lien standard,lien complexe
> Affectations des ressources et leurs réglages
> Les différents modes d'affichage des tâches
3 Les différents affichages
> Le diagramme de Gantt : organisation destâches
> Le réseau PERT : définition du chemincritique
> La gestion des affichages
4 Le suivi de projet
> Modification des prévisions
> Saisie de l'avancement du projet
> L'analyse des écarts
> Gérer les coûts
5 Les outils d'aide à la décision
> La gestion en multi
- projets
> Multi fenêtre et espace de travail
> Les contraintes à prendre en compte
> Liaisons entre projets
> La consolidation entre plusieurs projets
> Le partage des ressources
6 La communication
> Générateur de rapports, mise en page
> Le paramétrage des impress
> Les objectifs de la gestion de projet :rappel du vocabulaire
> L'architecture générale de Microsoft Project
2 L'organisation du projet
> Le paramétrage de base (calendrier, options...)
> Les différents types de tâches et leurscréations
> La saisie du WBS
> Détermination des enchainements : lien standard,lien complexe
> Affectations des ressources et leurs réglages
> Les différents modes d'affichage des tâches
3 Les différents affichages
> Le diagramme de Gantt : organisation destâches
> Le réseau PERT : définition du chemincritique
> La gestion des affichages
4 Le suivi de projet
> Modification des prévisions
> Saisie de l'avancement du projet
> L'analyse des écarts
> Gérer les coûts
5 Les outils d'aide à la décision
> La gestion en multi
- projets
> Multi fenêtre et espace de travail
> Les contraintes à prendre en compte
> Liaisons entre projets
> La consolidation entre plusieurs projets
> Le partage des ressources
6 La communication
> Générateur de rapports, mise en page
> Le paramétrage des impress
Objectifs
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise.Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Directeur / Directrice
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Fortimelp
À découvrir