Chargé(e) de communication webmarketing par FORMEVOL SPIRITINFO FORMATION

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 553 heures
En centre : 413 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
FORMATION CHARGE(e) DE COMMUNICATION WEB
- MARKETING
La formation Chargé(e) de Communication Web
- marketing est constituée de plusieurs modules, chaque module peut être suivi individuellement.
Aujourd'hui les très petites, petites ou moyennes entreprises ne peuvent pas faire l'impasse sur la dimension web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.
Cette formation métier vous apporte les atouts culturels et techniques pour concevoir une stratégie marketing pour le web et pratiquer un panorama d'outils et d'utilitaires propres au web
- marketing.
Liste des modules qui composent la formation Chargé(e) de Communication Web
- marketing :
1 - Stratégie et communication web marketing
2 - Conception éditoriale
3 - Création et mise à jour de site internet avec WordPress
4 - UI Design
5 - Email marketing
6 - Référencement de votre site internet
7 - Réseaux sociaux zoom sur Facebook et le personal branding
8 - Marketing vidéo : créer sa chaîne YouTube et montage vidéo
9 - Google Analytics 360
10 - Personnaliser et animer votre blog
Objectifs
Organiser un plan d'action : analyser les coûts, les bénéfices, construire sa stratégie d'audience.
Comprendre le concept de "Cross canal".
Identifier les objectifs de l'interface digitale
Comprendre le responsive design
Organiser une campagne virale.
Accroître une communauté (concept de "Followers", "Like" etc...)
Concevoir des rédactionnels en tenant compte de l'expérience utilisateur, le stagiaire est capable de rédiger des contenus optimisés pour le référencement.
Utiliser un CMS (WordPress) pour créer un site web, le stagiaire est capable de mettre à jour les contenus et faire évoluer le site.
Concevoir une newsletter pour fidéliser ou développer ses clients.
Mesurer un suivi statistique de ses campagnes, de son site Internet.
Créer une chaîne YouTube et son contenu
Centre(s)
  • Anglet (64)
Métier(s)
Formation proposée par : FORMEVOL SPIRITINFO FORMATION
À découvrir
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
VERTEGO INFORMATIQUE
Formation webmarketing par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Webmarketing hôtelier par Proformalys
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia par Institut supérieur Vidal
VERTEGO INFORMATIQUE
Audit webmarketing par VERTEGO INFORMATIQUE
Chargé(e) de communication, d'administration et de commercialisation de la musique par AMOC - Institut des Métiers de la Musique - IMM
INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
BAC+3 - Bachelor Chef de Projet E-Business - Titre certifié RNCP de niveau 6 par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
Responsable de communication et webmarketing Bachelor communication webmarketing par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
Responsable de communication et webmarketing Bachelor communication webmarketing par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
Chargé(e) de communication par CFPJ