Chargé(e) de communication webmarketing par FORMEVOL SPIRITINFO FORMATION
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 553 heures
En centre : 413 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
FORMATION CHARGE(e) DE COMMUNICATION WEB
- MARKETING
La formation Chargé(e) de Communication Web
- marketing est constituée de plusieurs modules, chaque module peut être suivi individuellement.
Aujourd'hui les très petites, petites ou moyennes entreprises ne peuvent pas faire l'impasse sur la dimension web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.
Cette formation métier vous apporte les atouts culturels et techniques pour concevoir une stratégie marketing pour le web et pratiquer un panorama d'outils et d'utilitaires propres au web
- marketing.
Liste des modules qui composent la formation Chargé(e) de Communication Web
- marketing :
1 - Stratégie et communication web marketing
2 - Conception éditoriale
3 - Création et mise à jour de site internet avec WordPress
4 - UI Design
5 - Email marketing
6 - Référencement de votre site internet
7 - Réseaux sociaux zoom sur Facebook et le personal branding
8 - Marketing vidéo : créer sa chaîne YouTube et montage vidéo
9 - Google Analytics 360
10 - Personnaliser et animer votre blog
- MARKETING
La formation Chargé(e) de Communication Web
- marketing est constituée de plusieurs modules, chaque module peut être suivi individuellement.
Aujourd'hui les très petites, petites ou moyennes entreprises ne peuvent pas faire l'impasse sur la dimension web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.
Cette formation métier vous apporte les atouts culturels et techniques pour concevoir une stratégie marketing pour le web et pratiquer un panorama d'outils et d'utilitaires propres au web
- marketing.
Liste des modules qui composent la formation Chargé(e) de Communication Web
- marketing :
1 - Stratégie et communication web marketing
2 - Conception éditoriale
3 - Création et mise à jour de site internet avec WordPress
4 - UI Design
5 - Email marketing
6 - Référencement de votre site internet
7 - Réseaux sociaux zoom sur Facebook et le personal branding
8 - Marketing vidéo : créer sa chaîne YouTube et montage vidéo
9 - Google Analytics 360
10 - Personnaliser et animer votre blog
Objectifs
Organiser un plan d'action : analyser les coûts, les bénéfices, construire sa stratégie d'audience.
Comprendre le concept de "Cross canal".
Identifier les objectifs de l'interface digitale
Comprendre le responsive design
Organiser une campagne virale.
Accroître une communauté (concept de "Followers", "Like" etc...)
Concevoir des rédactionnels en tenant compte de l'expérience utilisateur, le stagiaire est capable de rédiger des contenus optimisés pour le référencement.
Utiliser un CMS (WordPress) pour créer un site web, le stagiaire est capable de mettre à jour les contenus et faire évoluer le site.
Concevoir une newsletter pour fidéliser ou développer ses clients.
Mesurer un suivi statistique de ses campagnes, de son site Internet.
Créer une chaîne YouTube et son contenu
Comprendre le concept de "Cross canal".
Identifier les objectifs de l'interface digitale
Comprendre le responsive design
Organiser une campagne virale.
Accroître une communauté (concept de "Followers", "Like" etc...)
Concevoir des rédactionnels en tenant compte de l'expérience utilisateur, le stagiaire est capable de rédiger des contenus optimisés pour le référencement.
Utiliser un CMS (WordPress) pour créer un site web, le stagiaire est capable de mettre à jour les contenus et faire évoluer le site.
Concevoir une newsletter pour fidéliser ou développer ses clients.
Mesurer un suivi statistique de ses campagnes, de son site Internet.
Créer une chaîne YouTube et son contenu
Centre(s)
- Anglet (64)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : FORMEVOL SPIRITINFO FORMATION
À découvrir