Bureautique Tosa par FORMEUM CCI Sud Formation Gard
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 119 heures
En centre : 119 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le TOSA proposedes tests sur les versions 2007, 2010 et 2013.Ilinclut des vidéos et des manipulations directes du logiciel.
? CertificationWORD
Maîtriserl'environnement (sauvegarder, imprimer...), les fonctionnalités de base de Wordsur le plan de la mise en forme (retraits, tabulations...), de la mise en page etles fonctionnalités avancées pour être efficace et rapide dans la création dedocuments de qualité (tableaux, publipostage, sommaire, insertion objetgraphiques...).
? Certification EXCEL
Maîtriserl'environnement (sauvegarder, imprimer...), les fonctionnalités les plusimportantes d'Excel sur le plan de la mise en forme (formatage des cellules,tableaux...) et des calculs (formules, fonctions...), et des fonctions avancéesavec les outils de mise en forme et gestion de données (trier, filtrer, tableauxcroisés...).
? Certification POWERPOINT
Utiliserefficacement PowerPoint sur le plan de l'environnement (sauvegarder,imprimer...), les méthodes de gestion du texte (puces, numérotations...),Gestion desobjets (formes, tableaux, graphiques, smartart, animations...), Thèmes, Modèles(masques, dispositions) et diaporamas.
? Certification OUTLOOK
Acquérirun niveau avancé sur Outlook (courrier électronique, calendrier, gestionnairede tâche et de contact) pour améliorer sa productivité au quotidien.
Letest est disponible sur la version 2010.
? CertificationWORD
Maîtriserl'environnement (sauvegarder, imprimer...), les fonctionnalités de base de Wordsur le plan de la mise en forme (retraits, tabulations...), de la mise en page etles fonctionnalités avancées pour être efficace et rapide dans la création dedocuments de qualité (tableaux, publipostage, sommaire, insertion objetgraphiques...).
? Certification EXCEL
Maîtriserl'environnement (sauvegarder, imprimer...), les fonctionnalités les plusimportantes d'Excel sur le plan de la mise en forme (formatage des cellules,tableaux...) et des calculs (formules, fonctions...), et des fonctions avancéesavec les outils de mise en forme et gestion de données (trier, filtrer, tableauxcroisés...).
? Certification POWERPOINT
Utiliserefficacement PowerPoint sur le plan de l'environnement (sauvegarder,imprimer...), les méthodes de gestion du texte (puces, numérotations...),Gestion desobjets (formes, tableaux, graphiques, smartart, animations...), Thèmes, Modèles(masques, dispositions) et diaporamas.
? Certification OUTLOOK
Acquérirun niveau avancé sur Outlook (courrier électronique, calendrier, gestionnairede tâche et de contact) pour améliorer sa productivité au quotidien.
Letest est disponible sur la version 2010.
Objectifs
EXCEL VALIDATION TOSA
?Créer un tableau simple
Gérer les onglets d'un classeur
- Saisir etcorriger des données
- Modifier le contenu d'une cellule,
Calculs simples : somme ?, soustraction,multiplication, division
Recopier une formule de calcul
Alignements, Fusion de cellules, Bordures,Remplissage des cellules
Gérer la mise en page dans l'aperçu avantimpression
?Réaliser un tableau plus élaboré
Rendre absolue une référence de cellule dans uneformule (ex : #0x24#C#0x24#4)
Utiliser les fonctions Statistiques simples(moyenne, max, min, nb)
Décaler un tableau, Recopier un format de cellule
Nommer une cellule, Remplacer une cellule par unnom
Insérer un commentaire sur une cellule, un objettexte, une forme automatique
Supprimer des valeurs dans plusieurs onglets
?Gestions des feuilles : Découverte
Déplacer, Renommer, Copier, Supprimer, Masquer,Afficher, Réorganiser les feuilles de calculs
Établir des liaisons simples entre les feuilles(saisir une formule)
Créer une zone d'impression
- Créer uen En
- têteet un Pied de page
- Créer un Plan
Protéger une cellule
- Créer un modèle declasseur
?Gérer une base de données (de clients, deproduits...) : Découverte
Structure d'une base de données
Utiliser le formulaire : ajouter, rechercher,modifier, supprimer un enregistrement
Liste de choix, Figer les volets, Répéter leslignes et/ou colonnes lors de l'impression
Trier une base de données
?Créer un Graphique
Créer un graphique : Histogramme, Secteur...
Le mettre en forme et le personnaliser, Mise enpage et Impression
C
?Créer un tableau simple
Gérer les onglets d'un classeur
- Saisir etcorriger des données
- Modifier le contenu d'une cellule,
Calculs simples : somme ?, soustraction,multiplication, division
Recopier une formule de calcul
Alignements, Fusion de cellules, Bordures,Remplissage des cellules
Gérer la mise en page dans l'aperçu avantimpression
?Réaliser un tableau plus élaboré
Rendre absolue une référence de cellule dans uneformule (ex : #0x24#C#0x24#4)
Utiliser les fonctions Statistiques simples(moyenne, max, min, nb)
Décaler un tableau, Recopier un format de cellule
Nommer une cellule, Remplacer une cellule par unnom
Insérer un commentaire sur une cellule, un objettexte, une forme automatique
Supprimer des valeurs dans plusieurs onglets
?Gestions des feuilles : Découverte
Déplacer, Renommer, Copier, Supprimer, Masquer,Afficher, Réorganiser les feuilles de calculs
Établir des liaisons simples entre les feuilles(saisir une formule)
Créer une zone d'impression
- Créer uen En
- têteet un Pied de page
- Créer un Plan
Protéger une cellule
- Créer un modèle declasseur
?Gérer une base de données (de clients, deproduits...) : Découverte
Structure d'une base de données
Utiliser le formulaire : ajouter, rechercher,modifier, supprimer un enregistrement
Liste de choix, Figer les volets, Répéter leslignes et/ou colonnes lors de l'impression
Trier une base de données
?Créer un Graphique
Créer un graphique : Histogramme, Secteur...
Le mettre en forme et le personnaliser, Mise enpage et Impression
C
Centre(s)
- Nîmes (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : FORMEUM CCI Sud Formation Gard
À découvrir