Campagne Emailing et Newsletters par Formation stratégique
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Elaborer son projet
- Analyse de la politique marketing et communication web del'entreprise : analyse de l'existant et de la stratégie.
- Prise en compte des composantes du mix marketing : politiqueproduits / services / distribution / prix, promotion...
- Définition des objectifs et cibles de la newsletter ou de lacampagne e
- mailing.
- Réalisation du cahier des charges finalisé : composantes decommunication, techniques et budgétaires.
Concevoir sa campagned'e
- mailing ou sa newsletter
- Spécificités des médias Web : lecture, interactivité, lienshypertextes...
- Organisation et gestion des contenus : comité de rédaction,gestion des ressources, relais d'informations...
- Définition de la ligne éditoriale : charte graphique,contraintes, choix rédactionnels, iconographiques et multimédias.
Objectifs
Campagne Emailing et Newsletters : Formaliser une stratégie de production et de diffusion de contenus par courrier électronique, Appliquer les règles d'écriture et de production de contenus multimédia, Maîtriser les outils et respecter les règles de diffusion de contenus par courrier électronique Piloter, suivre et évaluer les performances vos campagnes
Public
Personne souhaitant développer leur capacité de communication
Prérequis
Connaitre les mécanismes de base de la communication web
TP
- Analyse de la politique marketing et communication web del'entreprise : analyse de l'existant et de la stratégie.
- Prise en compte des composantes du mix marketing : politiqueproduits / services / distribution / prix, promotion...
- Définition des objectifs et cibles de la newsletter ou de lacampagne e
- mailing.
- Réalisation du cahier des charges finalisé : composantes decommunication, techniques et budgétaires.
Concevoir sa campagned'e
- mailing ou sa newsletter
- Spécificités des médias Web : lecture, interactivité, lienshypertextes...
- Organisation et gestion des contenus : comité de rédaction,gestion des ressources, relais d'informations...
- Définition de la ligne éditoriale : charte graphique,contraintes, choix rédactionnels, iconographiques et multimédias.
Objectifs
Campagne Emailing et Newsletters : Formaliser une stratégie de production et de diffusion de contenus par courrier électronique, Appliquer les règles d'écriture et de production de contenus multimédia, Maîtriser les outils et respecter les règles de diffusion de contenus par courrier électronique Piloter, suivre et évaluer les performances vos campagnes
Public
Personne souhaitant développer leur capacité de communication
Prérequis
Connaitre les mécanismes de base de la communication web
TP
Objectifs
Formaliser une stratégie deproduction et de diffusion de contenus par courrier électronique, Appliquer les règles d'écriture et deproduction de contenus multimédia, Maîtriser les outils et respecter les règlesde diffusion de contenus par courrier électronique Piloter, suivre et évaluer les performances voscampagnes
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable d’entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Formation stratégique
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