Initiation au tableur Excel - TOSA par FORMATIC
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - LE TABLEUR Sélections de cellules. Gérer les lignes et les colonnes. Entrée de valeurs et de données. Ouvrir, enregistrer un document. Copie, déplacement, insertion, suppression. Calcul (opérateurs arithmétiques). Format d'une cellule. Format de nombres : Monétaire, dates... Utilisation des séries. Mise en page, entêtes et pieds de page. Impression. Références relatives et absolues. Gestion des feuilles. Le multi
- feuilles (groupe de travail). Fonctions principales SOMME, MOYENNE...2 - LES GRAPHISMES Barres de données Jeux d'icônes Nuances de couleurs3 - LES GRAPHIQUES Procédure d'élaboration. Différentes présentations. Personnaliser les graphiques.3 - LA BASE DE DONNEES Concept "Base de Données". Trier les données. Filtre automatique. Critères de comparaison. Sous
- totaux. Listes déroulantes.
- feuilles (groupe de travail). Fonctions principales SOMME, MOYENNE...2 - LES GRAPHISMES Barres de données Jeux d'icônes Nuances de couleurs3 - LES GRAPHIQUES Procédure d'élaboration. Différentes présentations. Personnaliser les graphiques.3 - LA BASE DE DONNEES Concept "Base de Données". Trier les données. Filtre automatique. Critères de comparaison. Sous
- totaux. Listes déroulantes.
Objectifs
Maîtriser l'outil EXCEL
- Être autonome dans la réalisation de tableaux EXCEL,
- Être capable de créer des formules simples et complexes,
- Savoir organiser ses données pour une lecture facile.
- Être autonome dans la réalisation de tableaux EXCEL,
- Être capable de créer des formules simples et complexes,
- Savoir organiser ses données pour une lecture facile.
Centre(s)
- Sens (89)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : FORMATIC
À découvrir